Problème de démarrage

Lilian2198 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

j’ai pris il y a deux ans un Asus rog strix et jusqu’à février aucun souci. 

Néanmoins , aujourd’hui mon ordi choisi quand il veut fonctionner… 

pour être simple: 

Impossible de l’allumer sur batterie. 
s’il est branché, le témoin de charge ne s’allume pas toujours. 

j’ai la possibilité de le démarrer uniquement si le témoin de charge décide de s’allumer.. 

je n’arrive pas à déterminer si c’est un problème batterie , chargeur, de connectique entre le chargeur et l’ordi. 

une fois allumer, aucun problème, y compris si je demande un redémarrage, il redémarre. 

merci d’avance pour vos suggestions dans les commentaires 

1 réponse

HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657

Bonjour,

Il y a probablement de l'électricité statique qui s'est accumulée dans l'ordinateur, ce qui peut l'empêcher de charger et de démarrer normalement.

Pour décharger cette électricité statique, pour un modèle avec batterie intégrée (non-déconnectable), éteignez complètement le PC. Etant donné qu'il peut s'allumer, ouvrez le menu démarrer et appuyez sur la touche Shift tout en cliquant sur Arrêter.

Une fois éteint, débranchez le chargeur et déconnectez tous les périphériques (souris, clés USB, etc).

Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes.

Reconnectez le chargeur et allumez l'ordinateur.

0