Changement ventilo, redémarrage sans pb puis plus rien
RésoluMel4nie - 5 mai 2025 à 23:28
- Amazon ventilateur
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
- Changement carte graphique - Guide
4 réponses
29 avril 2025 à 08:57
Bonjour,
Vu les symptômes, il est possible qu'un problème soit survenu lors du remontage. Voici quelques pistes à essayer :
Vérifiez si toutes les nappes et câbles internes sont bien reconnectés et solidement en place.
Ouvrez à nouveau et inspectez si de la pâte thermique n'a pas débordé sur la carte mère, surtout si la pâte est conductrice.
Essayez de démarrer le PC en configuration minimale (seulement carte mère, processeur, RAM, sans disque dur ni périphériques) pour voir s’il s’allume.
Regardez si la LED de la touche "MAJ" clignote selon un certain nombre de fois — sur certains modèles, cela indique un code erreur utile pour le diagnostic.
Si rien ne fonctionne, il serait préférable de faire examiner l'appareil par un réparateur, pour éviter d'aggraver un éventuel court-circuit.
Bon courage !
Bonjour,
Les tests n'ayant rien donné de plus, j'ai fini par amener l'ordinateur à un réparateur qui m'a confirmé que la carte mère avait été touchée.
J'ai dû me résoudre à racheter un ordi :o(
Je l'ai pris d'occasion et j'espère le faire durer au moins aussi longtemps.
Merci pour vos retours. Je ferai plus attention à la pâte thermique la prochaine fois !
29 avril 2025 à 09:07
J'avais un peu peur de ce type de réponse...
J'ai déjà tout redémonté pour m'assurer que tout était bien branché.
La touche MAJ s'allume une seule fois avant que l'ensemble des led ne s'éteignent.
Je teste en configuration minimale.
Merci pour cette réponse rapide.
29 avril 2025 à 09:22
Bjr
Pouvez-vous publier des photos de l'intérieur du PC, particulièrement là où est situé le ventilo.
As-t-il fonctionné lors du premier essais avant remontage ?