Écran noir Ordinateur portable Asus

BRnadette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRnadette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après avoir mal branché la prise au secteur, je redémarrage mon ordinateur portable Asus mais me voilà au final devant un écran noir.

Lors du démarrage (logo Asus) puis messages :

- Appuyez sur une touche avant 1 seconde,

- Analyse et réparation du système :C

Puis l'écran noir apparaît et reste ainsi.

J'ai réussi à accéder au Bios (F2) car si j'ai bien compris il est possible de forcé le démarrage.. mais malheureusement tout est en anglais et j'ai peur de faire une boulette.

Si quelqu'un s'y connais et peut me venir en aide ce serait SUPER sympa, merci 

A voir également:

2 réponses

PerroquetTranquille54 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

J'ai déjà eu un problème similaire avec mon Asus, écran noir après "analyse et réparation". Ce que j’ai fait : j’ai débranché tout (USB, etc.), redémarré, puis accédé au BIOS (F2). J’ai vérifié que le disque était bien détecté et en premier dans l’ordre de démarrage (dans Boot), puis F10 pour sauvegarder. Si ça ne marche pas, force l’arrêt 2-3 fois pour accéder à la réparation automatique de Windows, puis choisis "Réparation du démarrage". En dernier recours, crée une clé USB bootable de Windows pour réparer ou réinstaller. Bon courage, je sais à quel point c’est stressant !

0
BRnadette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PerroquetTranquille54,

Merci a vous pour votre retour.

Comme par magie l'ordinateur fonction, top ! ???? ????

0