Clavier qui marche pas

Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour pendant la page de demarrage j'appuie sur f2 pour entré dans le bios mais le clavier na pas l'air de fonctionné ca marche pas.

ensuite quand j'arrive sur le bureau de windows je fait un teste et le clavier marche.

savez vous d'ou peut venir le probleme?

merci

6 réponses

MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288
 

Bonjour,

Il faut tapoter la touche en question dès le début de la phase du démarrage et avant l'apparition du logo Windows, et non pas la maintenir enfoncée pour pouvoir rentrer dans le BIOS.

https://www.flowup.shop/blog/questions-techniques-8/comment-acceder-facilement-au-bios-de-son-pc-250

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Vous allez (déjà expliqué!) créer de doublons ?

Les doublons sont à éviter dans la mesure du possible, voir la charte du forum en bas de cette page sur votre droite.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38180765-installe-windows-64-bit-sur-pc-32-bit

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38185954-ecran-noir-pc


0
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oui c'est ce que j'ai fait je tapote des le démarrage, et aussi je voudrai formaté le pc en question

sur l'ecran il est ecrit appuie sur une touche pour lancé le dvd de windows, j'appuie et rien ne se passe le dvd ne se lance pas

0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288
 

Dans quel but ce formatage ?

Si l'accès au bureau fonctionne !

Si l'idée est de le réinitialiser Windows (pour le remettre au propre ou pour réglet un éventuel problème…) vous pouvez passer par le panneau de configuration via l'onglet "Récupération" et dans ce contexte sans avoir formaté le PC en question.

0
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je n'ai pas fait de doublons lautre poste cetait pour un portable toshiba et celui ci cest pour un pc de bureau amd athlon 

0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288
 
0
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Bonjour,

Quelque soit le PC, l'accès au bios se fait en tapotant sur une touche au démarrage (différente selon la marque du PC).

Par ailleurs, il faut distinguer les deux phases, vous ne pourrez lancer un dépannage ou une installation qu'après avoir réglé le paramètre bios de changement d'unité de démarrage, qui est par défaut le disque C: et non le lecteur de DVD.

Il ne faut donc pas compter lancer le DVD avant d'avoir enregistré ce changement de paramètre dans le bios et relancé, faute de quoi vous démarrerez sur le Windows installé.

Par ailleurs, vous n'indiquez pas quel outil vous utilisez pour formater, ce qui n'est pas un préalable s'il s'agit d'installer Windows, mais ne fonctionnera pas à moins de disposer d'un logiciel dédié comme un de ceux de l'éditeur easeus.

https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 

Bonjour,

Quel est votre configuration ?

Selon la marque de votre carte mere, regardez ici :

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Est ce un clavier USB ?

@+

0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288
 

Bonsoir,

Ce lien est déjà présent dans ma réponse <1> !

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oups, je n'avais pas vu désolé du doublon...

0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK.

0
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

cest un clavier usb mais j'ai essayé aussi un clavier ps2

0