Avalanche de messagerie "en continue"

Miyake Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Miyake -

Bonjour à tous,

J'utilise toujours Incrédimail pour ma messagerie (eh oui c'est mon choucou) mais depuis hier toute la messagerie déboule "en continue" deux, trois, dix fois !, je n'arrive plus à l'arrêter, sauf à fermer Incrédimail.

Ce matin je n'ai pas osé y retourner...j'attends de voir si vous avez une solution "miracle" à me proposer.

En attendant, Merci à tous pour votre bienveillance et votre compétence déjà reconnue bien des fois précédemment.

Bonne journée


Windows / Edge 135.0.0.0

4 réponses

georges97 Messages postés 13760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 647
 

Bonjour,

Notre "compétence déjà reconnue bien des fois précédemment" consistait pour plusieurs intervenants de CCM à conseiller dès 1921 de ne plus utiliser ce produit, dont une réponse à une de vos demandes :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37264324-ouverture-impossible-sans-flash-player#p37264507

La logique aurait voulu que vous recourriez à l'entraide du support post-mortem était assuré par incredissimo, qui semble avoir fermé sa chapelle.

Je ne sais pas si vous trouverez sur ce forum d'anciens adeptes volontaires et capables de résoudre les problèmes de ce logiciel abandonné par ses concepteurs.

0
Miyake
 

Bonsoir Mr Georges97, et merci de m'avoir répondu

Je sens bien la petite réprimande "on vous l'avait dit, faut fuir ce logiciel" !

Et oui Incredissimo aussi a déserté, je l'ai cherché avant de venir vers vous... j'ai envie de dire  "à pas de loup", espérant passer en maille d'une désapprobation sur l'utilisation de ce logiciel que je chéris malgré tout (smiley aux yeux rieurs).

Passons aux choses sérieuses, une bonne étoile était avec moi car ce matin j'ai retrouvé la paix dans mes messages (j'étais quand même rendue à 3000 et quelques hier soir) . Après avoir tout effacé d'un coup et fermé Incredimail, ce matin, tout était redevenu nickel ! mais, j'avoue, j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé.

J'ai adoré passer ce petit moment sympathique avec vous.

Je vous souhaite bonne continuation sur Commentçamarche car vous faites tous du beau boulot et pour ça je vous en remercie.

Miyake

Dernière petite question...vous étiez né en 1921 ??  (smiley clin d'oeil)

0
georges97 Messages postés 13760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 647
 

Bonjour Miyake,

Je ne profère jamais de jugement sur les choix des demandeurs. Par contre, je ne manque pas de rappeler nos conseils, que ce soit en matière de respect de la charte, de précautions quand aux pratiques sur le Net, de sauvegarde des fichiers importants voire de blocages irrésolus.

Après, chacun d'ignorer telle ou telle réponses mais il ne me semble pas réaliste de venir nous demander de nous substituer à des éditeurs déficients ou disparus.

Ceci dit, sur un forum, on rencontre des interlocuteurs plus ou moins complaisants, ou se targuant de pouvoir résoudre n'importe quel problème. C'est la règle du genre.

Ma réponse avait pour but d'alerter d'éventuels sauveurs de l'historique de cette magnifique application mais sûrement pas de les empêcher de se pencher sur ce monument.

Pour l'erreur de date, j'ai trébuché sur mon clavier en cherchant la lumière tel Diogène une lanterne à la main en plein Midi. Je n'étais pas né à l'époque mais rje reconnais volontiers cette faute de carre.

Hormis mon involontaire et compulsif voyage dans le passé, le point positif reste l'heureuse deuxième rencontre et la satisfaction de constater la résolution de votre souci, pour laquelle j'exprimais mon impuissance.

Merci pour votre indulgence.

0
Miyake
 

Bonjour et merci encore Mr Georges,

Mon indulgence vous l'avez, encore qu'elle me parait "superflue" si au regard de mes écrits vous avez perçu la note, un tantinet décalé et humoristique et non critique, qui s'en dégageait. 

Je vous souhaite une très bonne journée et ravie d'avoir pu échanger avec "une plume" très agréable à lire.

0