Fleche verte et bleu sur mes icones

jacques16000 Messages postés 212 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour l'aide que vous pourrez me donner, mon problème est que sur mon bureau, mes icones sont avec des petites flèches bleu, et ma musique et mes images sont avec des petites flèches verte, j'aimerais bien savoir pourquoi, c'est depuis une mise a jour!!! Je suis sur Windows11, je vous mets des copies d'écran pour vous faire voir le problème!! Merci beaucoup a l'avance....

2 réponses

brucine Messages postés 23594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 752

Bonjour,

Les bleues indiquent en principe que le fichier correspondant a été sauvegardé par un antivirus tiers (par exemple Norton), les vertes qu'ils ont été synchronisés sur un Cloud (OneDrive et consorts).

0
Jacques16000

Bonjour Brucine, merci beaucoup pour votre réponse, j'ai effectivement Norton comme anti virus!! Les vertes sur OneDrive, je ne sais meme pas comment j'ai fais et surtout comment tout remettre en ordre, je suis un petit novice en informatique, le pc m'a demandé de faire une mise a jour ce que j'ai fais et voila le résultat!!!! Enfin je sais d'où cela vient c'est déjà un bon début!! Merci beaucoup pour ta réponse....Passer une bonne journée

0
brucine Messages postés 23594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 752

Norton, je n'y comprends rien, mais je suppose que ce qui doit être sauvegardé ou pas s'y paramètre.

OneDrive s'il est utilisé (c'est un choix, pas une obligation) va forcément cocher vert ce qui est synchronisé en ligne sauf si on y exclut les fichiers et dossiers concernés de cette synchronisation.

0