Pourquoi mon écran Redmi se met 'au noir'?

Résolu
Fabien G Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un mobile Redmi 9A, version MIUI Global 12.5.5,

Si je veux téléphoner, après avoir composé le numéro, dès que j'appuie sur le bouton vert pour appeler, l'écran vire au noir complet, et je ne peux plus rien faire.

Si j'appel un service par exemple avec un menu (taper 1, taper 2 taper 3), je ne peux pas parcequ'il n'y a plus rien sur l'écran.

Je ne peux pas raccrocher non plus.

Je suis obliger d'appuyer longtemps sur le bouton de côté pour éteindre complètement le mobile, puis ensuite le rallumer

Lorsque je reçois un appel, dès que j'appuie sur décrocher. l'écran réapparait lorsque le correspondant raccroche.

Avez-vous une idée pour corriger cela? ou seule solution aller en magasin?

Merci.

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 15166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 623

Bonjour,

Cela est causé par le capteur de proximité. Dès qu'il détecte que votre téléphone est proche de vous (en particulier quand vous le tenez à l'oreille), il va automatiquement éteindre l'écran. L'écran va se rallumer lorsque vous éloignez votre téléphone.

Pour désactiver le capteur de proximité pendant les appels, allez dans Paramètres > Paramètres des applications système > Paramétrage des appels > Paramètres des appels entrants puis décochez Capteur de proximité.

0
Fabien G Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je n'ai pas du cocher la case 'recevoir les réponses par mail, je croyais que personne n'avait répondu. Mes remerciements (tardifs) pour votre réponse détaillée.
Cordialement

1
HelpiOS Messages postés 15166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 623 > Fabien G Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème Fabien. Ravi de vous avoir aidé.

0