Sac plastique pour éliminer poils et peluches en machine à laver

LaRedaction Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
jumper-14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Photo Sesaon - stock.adobe.com
Des fois, les méthodes les plus simples sont les plus efficaces. Saviez-vous que vous pouvez passer votre linge à la machine en utilisant un sac en plastique ? Cela peut paraître étrange, mais cette technique est efficace pour éliminer les poils et les peluches. Le sac en plastique, en frottant contre les vêtements, génère de l'électricité statique qui attire ces éléments indésirables. En plus, cela protège votre machine en évitant à ces particules de boucher les filtres. Choisissez un sac propre, sans imprimé, solide et résistant à l'eau. N'oubliez pas qu'il faut qu'il puisse bouger librement, donc évitez de trop remplir votre machine. Il est à noter que cette astuce risque de ne pas convenir pour les linges volumineux. Ça vous tente d'essayer de telles méthodes pour votre prochain lavage ?
Source
A voir également:

7 réponses

DP

Le sac plastique va malheureusement libérer des particules qui vont polluer un peu plus les eaux, et elles seront ingérées par les animaux et nous bien sûr. Donc non pas de sac plastique 

4
Mausele34

Le meilleur moyen d'envoyer encore plus de micro plastiques dans les océans 

4
Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 440

Après la boule d'aluminium dans le lave-vaisselle, voici le sac plastique dans le lave-linge !
https://www.commentcamarche.net/maison/33271-papier-alu-lave-vaisselle-bis/

Avec toujours des explications foireuses et fantaisistes :
Aujourd'hui, c'est l'électricité statique qui accomplit le miracle.
Trouver de l'électricité statique en milieu aqueux, donc toujours conducteur, c'est une vraie performance. Mais on ne s'arrête pas à ces détails qui sont des inventions de physiciens.

Les conséquences immédiates de l'introduction d'un sac plastique dans un lave-linge sont faciles à imaginer :

• obstacle pour la libre circulation de l'eau, avec formation de poches d'eau qui resteront même après l'essorage,
  • risque de destruction du sac avec libération de morceaux de matière plastique, plus ou moins gros, qui se retrouveront au milieu du linge et dans les égouts : pollution ! 

Pour éliminer les peluches et les fibres, je ne connais qu'un moyen : le sèche-linge, (avec tous ses inconvénients : énergivore et use le ligne)

3
RR

On dit aux gens de cesser de mettre des vêtements en plastique (polyester, polypropylene, ...) car cela rejette des milliards de nanoparticules de plastique dans les eaux et l'environnement à chaque cycle de lavage en machine... Et vous vous avez l'idée lumineuse d'aller dire aux gens d'y mettre un sac plastique...

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumper-14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Eh bien c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu cet article.... efficace pour la machine ? Sûrement pas pour la nature et je précise je ne parle plus d'écologie ce terme étant sali depuis qu'il  est rentré en politique. 

2
DCI Messages postés 90106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Je plussoie !!

0
.eric Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Slt

Bon l'astuce c'était de mettre un sac plastic, et celui qui venait avec son linge le secouait puis mettait les balayures dans le sac poubelle en plastique.

parce que avant on avait plein de sacs plastiques alors comme ça on les jetait pleins sans acheter de sac poubelle.

Sont encore allé faire une étude parce qu'ils trouvaient un sac plastique avec les poils et les bourres, mais ceux qui ont fait faire l'étude ne lavent pas le linge, ils jettent donc ils savent pas.

Bon je vais essayer l'astuce de sortir en slip je vais économiser eau et électricité, plus de linge à laver ni jeter. (ne pas essayer vers la côte d'azur, ils ont pris des arrêtés pour ne pas aller faire les courses en tenue de plage dans les villages notamment pour la nourriture)

0