Amende de 3750€ pour vente illégale lors d'un vide-grenier

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 videgrenier13 -
Les vide-greniers, événements très appréciés pour dénicher de bonnes affaires ou se débarrasser d'objets inutiles, obéissent à des règles très strictes. Il est essentiel de savoir que certains objets sont formellement interdits à la vente : produits neufs, nourriture faite maison, articles d'hygiène usagés, alcool, médicaments, animaux vivants et contrefaçons. La méconnaissance de ces règles peut entraîner des amendes très conséquentes. Par exemple, la revente de produits neufs peut entraîner une amende de 3750€ pour "vente illégale sur la voie publique". Avez-vous déjà participé à un vide-grenier ? Quelle a été votre expérience ?
Source
A voir également:

2 réponses

PatXot66
 

Vous oubliez : les effets comportant des symboles rappelant le régime nazi qui ne peuvent être vendus que dans ventes privées ou publiques au titre de la collection et de la mémoire, les objets en ivoire qui sont réglementés ou interdits, les armes même neutralisées et quelle qu'en soit la catégorie... Il faudrait compléter vos écrits.

2
brucine Messages postés 21906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474
 

Bonjour,

Ce qui est curieux est que le même article fleurit actuellement sur Internet.

Il aurait du mal à être exhaustif parce que certains "objets" sont interdits par des Codes variés, par exemple aussi les animaux d'espèces protégées empaillés.

Par contre, dans un patelin un type a récemment fait sensation en vendant des cassettes pornographiques, ce n'est pas formellement interdit s'il ne s'agit pas de mineur(e)s.

0
videgrenier13
 

merci pour vos informations pertinentes sur les vides greniers.

je pense qu'il est aussi interdit de vendre des armes en état de fonctionnement sur les vides greniers

0