Starter Packs, l'IA et leur empreinte environnementale sur les réseaux sociaux

LaRedaction Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Amelia -
CCM
La récente tendance des "Starter Packs", qui consiste à demander à une IA de générer une figurine 3D personnalisée, a fait sensation sur les réseaux sociaux. Cependant, les artistes s'alarment face à l'éventualité d'être remplacés par l'intelligence artificielle. De plus, l'utilisation massive de l'IA a un impact environnemental significatif, la consommation d'électricité des centres de données pourrait doubler d'ici 2030. Face à ces enjeux, il est essentiel de se demander si notre utilisation de l'IA est vraiment nécessaire. Et vous, pouvez-vous vous passer de l'IA dans votre vie quotidienne ?
Source
A voir également:

4 réponses

Lenacadabra

Rigolo cet article qui "dénonce" la tendance en en donnant le mode d'emploi complet et en publiant le starter pack de l'autrice elle-même.

1
Adraen Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

Bonjour, je dois admettre que j'ai cédé à la tendance ! 

0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 447

Bonjour,

Sur le plan de l'environnement, on peut aussi se demander l'impact de passer tout son temps sur des réseaux sociaux ou des SMS pour y raconter des choses sans intérêt ou bien pour commander des saletés à l'autre bout de la planète.

Cet article met en exergue qu'en attendant un futur où cela sera peut-être différent (encore que, un algorithme n'est capable de rendre correctement que ce qui est formulé correctement) l'IA pour les particuliers malgré qu'on nous en assomme tous les jours ne sert à rien d'autre qu'à s'amuser (il ne faut pas grand-chose...) avec de tels artefacts.

1
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Perso, je me sert de mon intelligence naturelle.

Et je m'en sors très bien.

En attendant les nouvelles dingueries...

0
Amelia

Je veux avoir des cheveux marron et qui sont longs je vais avoir aussi un iPhone et un chat et aussi à côté de moi il y a de la nourriture avec  et une tablette

0