Aide pc carte graphique

0026cloclo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut ! Je vous explique la situation. D'abord, voici les composants de mon PC actuel :

• RTX 4060

• Intel Core i5 12400F

• Carte mère B760 GAMING X

• Corsair 32 Go de RAM

• Alimentation 500 watts

• Watercooling Thermalright Core Vision

J'aimerais changer ma carte graphique pour acheter une RTX 5070. Cependant, j'ai peur de rencontrer des incompatibilités, que ce soit avec la carte mère, le processeur (qui risque d'avoir du mal à suivre), ou même l'ensemble du PC. Concernant l'alimentation, je suis conscient qu'elle ne suffira pas et je prévois déjà d'en acheter une nouvelle adaptée.

Je sais que cette carte graphique fonctionne avec les cartes mères PCIe 5.0, alors que la mienne est une PCIe 4.0. Avec les informations que vous avez, pouvez-vous m'aider à vérifier si elle sera compatible avec ma configuration ? Même si elle ne pourra pas fonctionner à pleine puissance, ce serait déjà rassurant.

J'avais aussi en tête une autre idée : vendre mon PC actuel sans le watercooling pour environ 700 €, et acheter un nouveau PC autour de 1000 € avec une RTX 5070 et des composants plus performants. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour votre aide, je vous avoue que je ne suis pas un expert !

merci

A voir également:

3 réponses

Winux

Salut,

J'ai lu vite fait mais,

Tu as trop d'inquiétude, calme toi, tout est compatible, les connectiques sont retro, tant que ton alim suit et que ton boîtier est assez grand et assez aéré dé préférence, il y a aucun problème et je doute de toute manière qu'une 5070 est réellement besoin du 5.0 en pcie pour être exploité.

Si tu veux profiter au maximum de cette carte avec ton cpu, au lieu de vouloir jouer à tres haute fréquence, joues plutôt en très haute résolution avec dlss activer.

Change juste d'alim.

2
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

J'ai pas grand chose à dire de plus que winux,  si ce n'est que sur des "gros" jeux le 12400F sera le point faible et il te limitera probablement les fps.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"vendre mon PC actuel sans le watercooling pour environ 700 €, et acheter un nouveau PC autour de 1000 € avec une RTX 5070 et des composants plus performants."

Es-tu sûr de trouver un pc équipé de d'une RTX 5070 et un CPU plus puissant que le Core i5 12400F à 1000€?

0