Impossible de lancer Europa Universalis IV depuis steam

valduf59000 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un jeu qui ne se lance depuis Steam et le Paradox Launcher. 

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, désactivé les mods, les DLC, j'ai tout essayé mais Steam ouvre bien le Paradox Launcher, qui me lance le jeu qui s'éteint immédiatement. 

Quelqu'un aurait il une solution ? 

J'ai cherché partout mais je ne trouve pas la solution. 

J'ai effectué les tests de comptabilité sur Canyourunit et tout est bon. 

Windows / Chrome 134.0.0.0

15 réponses

HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

Bonjour,

Dans le lanceur, allez dans les paramètres et essayez de définir votre mode d'affichage sur Windowed / Fenêtré. Si le jeu ne se lance toujours pas, essayez avec le mode Borderless / Plein écran.

Si le problème persiste, installez les packs x86 et x64 de Microsoft Visual C++ Redistributable depuis ce lien.

0
valduf59000 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai essayé, mais rien n'y fait. 

J'ai tout mis a jour, et j'ai essayer les deux modes mais rien n'y fait.

0
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

Ajoutez le lanceur et l'exécutable du jeu eu4.exe dans la liste blanche de la protection anti-ransomware de votre antivirus.

0
valduf59000 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors j'ai effectué (et me suis rendu compte que ma protection anti-ransomware avait été désactivé) j'ai donc remis puis j'ai exclus les applications de paradox et eu4.

Ca m'a lancé le jeu, j'ai vu une page, puis le jeu s'est refermé au bout de 15 secondes (en charge du jeu). 

Et depuis plus rien ne se lance.

0

Essayez d'ouvrir le jeu en lançant directement eu4.exe, sans passer par le Paradox Launcher.

0

Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas, je vais tester avec un autre jeu de paradox que j'ai en stock 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'installer cities skylines qui passe également par le paradox launcher, et cela ne fonctionne pas non plus, mais j'ai eu la création d'un fichier d'erreur si cela peut servir. j'ai desactivé la protection ransomwares pour le lancer, mais rien n'y fait

0

Donc ça serait plutôt un problème au niveau de Paradox Launcher. Oui, le rapport d'erreur pourrait peut-être nous donner une piste - vous pouvez l'héberger sur Cjoint. Veuillez à supprimer les informations personnelles si présentes.

0

https://www.cjoint.com/c/OCztgR18fEo

voici le output.log

https://www.cjoint.com/c/OCztiPJmKzo

et le error

0

Merci pour les rapports.

Il semblerait qu'il y ait des conflits avec la carte graphique Nvidia. Mettez tout d'abord les pilotes à jour en les récupérant depuis le site de Nvidia. Vérifiez également votre version de DirectX, et si des erreurs ont été détectées, en appuyant simultanément sur les touches Windows + R et en tapant dxdiag.

Même si vous avez déjà essayé de réinstaller les jeux, vérifiez leur intégrité. Dans Steam, faites un clic droit sur votre jeu, allez dans Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

Aussi, vous avez des programmes qui tournent en arrière-plan. Votre RAM de 8 Go est utilisée à 85%. Allez dans le Gestionnaire des tâches et arrêtez ces programmes. Des joueurs ont rapporté des plantages provoqués par Citrix Workspace, et sa désinstallation a corrigé le problème.

0

bonjour, 

j'ai mis a jour mon nvidia, mon direct x est a jour, steam m'a validé l'intégrité du jeu 

J'ai baissé ma RAM à 66%, et j'ai supprimé Citrix Workspace.

Et rien ... 

Je lance le jeu mais rien ne se passe.

0

Bonjour,

Nous allons vérifier les fichiers système de Windows et les réparer s'ils sont corrompus. Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur (recherchez "cmd" > clic droit), puis tapez les commandes suivantes :

• DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • sfc /scannow

Redémarrez votre PC si des fichiers ont été réparés.

Si le problème persiste, installez ces mises à jour :

Si le problème persiste, ouvrez Steam, faites un clic droit sur le jeu et allez dans Propriétés > Général > Options de lancement. Essayez les paramètres suivants :

• -force-d3d9
  • -force-opengl

Tenez-moi au courant.

0

Bonjour, 

Alors j'ai fait lensemble des manipulations, 

concernant la parti des mise a jour c++, je n'arrive pas à les lancer ou du moins ils me disent qu'il y a un problème. 

Pouvez-vous me dire si le fait d'avoir OneDrive connecté au poste, peut gêner ? 

Dans tous les cas merci de votre patience et de votre recherche ... 

Tous les autres jeux fonctionne, avec un besoin en graphisme notamment plus important (Chivalry II dernièrement)

0

Pour les mises à jour de C++, décompressez les archives puis exécutez vcredist_x64.exe en tant qu'administrateur. En ce qui concerne OneDrive, vérifiez à ce que les fichiers des jeux et du Paradox Launcher sont bien stockés sur votre PC et non sur le cloud, et désactivez aussi la synchronisation avec ces derniers.

0

Bonjour, 

Je suis désolé je n'ai pas répondu.

Pour OneDrive, comment désactivé la synchro pour ce fichier ? en effet j'ai un enregistrement pour paradox dans one drive et un jeu est enregistrer sur le dur.

Alors pour C++ il me propose de supprimer ou de réparer, quand je fais réparer il me met le message d'erreur suivant 

OS Version = 6.2.9200, Platform 2
OS Description = Future OS - x64 Unkonw Edition (ProductType=101)

CommandLine = c:\8ea3cd2bc66ded60ce29dfbe3de63c\Setup.exe
TimeZone = Paris, Madrid (heure d’été)
Initial LCID = 1036

Using Simultaneous Download and Install mechanism

Operation: Repairing

Package Name = Microsoft Visual C++ 2010 x64 Redistributable Setup
Package Version = 10.0.40219

User Experience Data Collection Policy: UserControlled

Number of applicable items: 2

MSI (c:\8ea3cd2bc66ded60ce29dfbe3de63c\vc_red.msi) Installation failed. Msi Log: Microsoft Visual C++ 2010 x64 Redistributable Setup_20250412_194840189-MSI_vc_red.msi.txt

Final Result: Installation failed with error code: (0x80070673), "Windows Installer n’autorise pas la mise à jour des produits publiés. Vous devez ajouter au moins une fonctionnalité du produit avant d’appliquer la mise à jour. " (Elapsed time: 0 00:00:24).

0

Bonjour,

Pour arrêter la synchronisation, ouvrez OneDrive puis allez dans Paramètres > Compte > Choisir un dossier et décochez le dossier de Paradox. Si ce dossier n'est pas enregistré localement, déplacez-le vers le disque dur. Qui a-t-il dans ce dossier ? Son emplacement sur le PC devrait probablement se trouver dans "C:\Users\votre-nom\AppData\Local".

Pour C++, téléchargez cet utilitaire pour tenter de résoudre les problèmes d'installation et de mises à jour des programmes. Aussi, pouvez-vous vérifier si Windows Update fonctionne ?

0

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Rien ne fonctionne, je desespère.

Par contre j'ai remarqué que j'avais un c++ installer deux foix (le 2022) et la même version, et j'arrive pas a désinstallez 

0

Bonjour, cela est normal pour C++, mais est-ce bien une version 32 bits (x86) et une version 64 bits ? Et pouvez-vous me confirmer si les mises à jour de Windows fonctionnent ?

0

Bonjour, 

Oui oui les mises a jour windows fonctionnent correctement. 

Et j'ai bien la x86 et x64

0

Bonjour,

Le mieux serait de réinstaller C++ proprement. Téléchargez Revo Uninstaller et désinstallez toutes les bibliothèques C++ (2022 et autres) de votre PC. Sélectionnez le mode scan avancé afin de supprimer totalement C++.

Une fois toutes les bibliothèques désinstallées, redémarrez votre PC.

Retéléchargez la dernière version de C++ depuis cette page. En dessous de "Dernière version Microsoft Visual C++ Redistributable", téléchargez les versions X86 et X64. Commencez par installer la version X86 et une fois terminé, installez la version X64.

Redémarrez votre PC et voyez ce que ça donne.

Si le problème persiste, accédez aux Paramètres de Windows > Système > A propos de et cliquez sur Paramètres avancés du système. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Paramètres système avancés. Dans "Performance", cliquez sur Paramètres.

Sélectionnez l'onglet Avancé, puis cliquez sur Modifier. Décochez Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs, et cochez Taille personnalisée.

Dans "Taille initiale" et "Taille maximale", indiquez la taille recommandée par Windows. Elle se trouve juste en dessous, dans "Taille totale du fichier d'échange pour les lecteurs". Ensuite, cliquez sur Définir > Ok pour valider les paramètres.

Redémarrez votre PC et faites un nouvel essai.

Bonne chance !

0