Vitesse ethernet bridée

Rnouf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un soucis.
J'ai observé que mon port ethernet ne réceptionne que 100 mbits sur les 1 gigabits que j'avais avant ce qui ne me facilite pas la tâche lors d'installation de jeu nécessitant d'énorme ressource. Merci d'avance pour votre réponse, je pourrai vous envoyer des screens si besoin. Merci encore.

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Beaucoup de carte réseau sur le PC sont en 100 méga... Il n'y a pas de "bridage" là dedans, c'est le fonctionnement Normal... Il faut aussi voir le routeur Ou le Switch qui est sur le réseau...

Pour avoir 1 giga sur le réseau ethernet, La carte du PC doit en etre capable, Le switch / routeur aussi... La BOX aussi et ton fournisseur internet aussi, à ton arrivée dans ta maison...

Faute de caractéristiques ou références de ton matériel, on ne peut pas savoir...

Et une mesure de débit avec nPerf également  ( copie d'écran ou lien de partage)

Et combien de personnes se connectent dans la maison..?

0
Rnouf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, on est 5 à se connecter. Justement mon pc était à 1 gbits (j'avais donc bien les capacités, aucun changement ne s'est passé à mes connaissances) mais il s'est "bridé" à 100mb/s . Je ne sais pas de quoi cela provient mais je suis à l'écoute pour vos idées.

0
Rnouf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

94.76 mb/s en réception, 88,66 mb/s en envoi, 10.70 ms, voici mes résultats nperf (je collais l'image mais ça ne marchait pas) en espérant que vous pourrez m'aider merci

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

quelle est le modèle de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ?

Comment es tu relié à la box ?

as tu essayé un autre câble réseau ?

0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Je préfère la capture d'écran de nPerf..

et également une commande "ipconfig /all"

Le débit réel a très bien pu chuter pour quelques travaux sur ta lignes et d'autres. et ça devrait revenir..

Si tu débranche ton câble ethernet... puis le rebranche, sans entendre le clic, il peut très bien te manquer un contact mauvais au niveau de la prise RJ45 et tu passe à 100 méga d'ou la question pertinente de @brupala.

Si les autres utilisateurs ont aussi un débit de 100méga, il faut comprendre que le débit de ta ligne est autour de 500 méga, quand même...

Tu peux aussi tenter de débrancher la prise murale de ta BOX, pendant 15min, puis redémarrer.

0