Imprimante fonctionnant mal

Résolu
mamycolette69 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2025 - 21 mars 2025 à 10:25
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 - 23 mars 2025 à 15:00

Bonjour,

depuis deux jours quand je veux imprimer des documents teléchargés les documents concernés sont mis en liste d'attente car mon imprimante serait en pause alors qu'elle fonctionne normalement en copie !

dans mes paramètres matériel installé j'ai la même réponse !

Problème de connection au pc ? ça a l'air bon ! j'ai même changé de prise USB !

refaire une installation ?

c'est une Epson WF 4820

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement


6 réponses

kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
21 mars 2025 à 12:24

Bonjour @mamycolette69 StatutMembre

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Vérifie si le spouleur d'impression est bien démarré (ou en cours d'exécution) et est en automatique dans type de démarrage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si non, double-clique sur le spouleur d'impression
Démarre le service et met-le en automatique dans type de démarrage.
 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca donne ceci:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si rien ne fonctionne:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> WF-4820
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson668827eu.exe
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

0
Mamycolette69
22 mars 2025 à 20:33

Bonsoir,

j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon imprimante !

j'ai dû effectuer une désinstallation et une ré-installation ! problème non réglé !

j'ai changé le câble de raccordement au pc en pensant que le problème pouvait venir de là ! j'ai pu imprimer 3 de mes documents téléchargés mais pour le 4éme de nouveau dossier mis en attente, imprimante "pas prête " ! retour à la case départ !

cela pourrait être un problème de connection à l'imprimante ??

Merci pour votre premier contact et merci d'avance si vous avez une autre solution à mon problème

Très cordialement.

0
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
Modifié le 23 mars 2025 à 00:56

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
 
Une vérification des fichiers système va se faire.

0
mamycolette69 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2025
23 mars 2025 à 10:47

Bonjour à vous et merci pour ces nouveaux conseils ! Je m'y met cet après-midi !

je vous tiens au courant !

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamycolette69
23 mars 2025 à 14:32

Tout est OK ! merci, merci pour votre assistance !!

Très bonne fin de journée à vous et encore merci !!

Cordialement

0
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
23 mars 2025 à 15:00

De rien.
Bonne journée.

0