Ma Carte Mère ne détecte plus mon écran.
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a d’ici quelques semaines maintenant, j’avais sur mon PC 1 écran branché sur la carte mère et un sur la carte graphique. Je suis ensuite parti en vacances et j’ai débranché l’entièreté des câbles branchés sur mon PC. Une fois de retour, j’ai tout rebranché comme dans le passé, mais là, l’écran de base branché sur ma carte mère n’était plus détecté (alors qu’il était bien détecté sur ma carte graphique). J’aimerais donc savoir d’où vient ce problème pour savoir si je dois allez réparer le PC ou non. Merci !
PS ma config : CG (Gigabyte Radeon RX 7700 XT Gaming) / CPU (Intel Core I5 13400F 2.5GHz) / CM (Gigabyte B760 Gaming X DDR4).
iPhone / Safari 18.2
- Marathon vert
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Double ecran - Guide
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bjr
Visiblement tu fais une erreur quelques parts car l'affichage via la carte mère est impossible avec la configuration que tu donnes.
Le circuit graphique passant par la carte mère est en réalité celui intégré au processeur, tu as un 13400F qui en est dépourvu, donc impossible d'avoir un affichage sur les sorties de la carte mère.
Non désolé, tu te trompes obligatoirement si ton processeur est bien un "F", tes écrans étaient nécessairement sur la carte graphique, qui ceci dit est tout à fait apte à afficher minimum 3 écrans.
Merci de ta réponse, mais je suis sûr à 100% de ce que je dis. Il y aurait pas quelque chose pour expliquer ce cas ?