Crash lors de session Monster Hunter et jeux gourmand

Guizz68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai depuis toujours un probleme avec mon pc , a chaque fois que je joue a un jeux gourmand en performance (monster hunter , fortnite , call of duty ect ... ) j'ai des crash , parfois au bout de quelque heure mais parfois au bout de 5 min .

le bug se passe toujours de la meme maniere tout d'abord un bruit de "travail" du pc puis freeze de l'ecran puis ecran noir 1sec puis crash du jeu

ma config :

cpu: Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz 3.70 GHz

Ram 32 GO

GPU: evga rtx 2070

dite moi ce que vous avez besoin comme info en plus , des rapport d'incident du jeu ou a base d'un logiciel tierce , ou des essaie faire pour voir d'ou cela peux venir

voici le lien d'un stress test effectuer il y a quelque minute , le processeur monte trop en température certe mais lors de mes crash de jeu le cpu ne monte jamais en température https://userdiag.com/id/fqbh58jrPp

est ce que vous auriez un logiciel pour enregistrer les activité du pc pour que je puisse montrer ce qu'il se passe quand le jeu crash svp 

merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire et de m'aider

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Il faut déjà régler les problèmes un à un.

Le premier identifié c'est la température,  à un tel niveau sur un cpu intel les plantages peuvent très bien se produire lors de faible charge. D'abord régler ça. 

Ensuite so ça persiste,  il faudra regarder du côté alim. 

0
Guizz68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci ! 

je vais deja reprendre la pate thermique du processeur voir si cela change quelque chose (je l'ai fais il y a quelque temps mais sans grande experience ) 

Dans le cas ou ce serais l'alimentation , qu'est ce que je pourrais faire comme test une fois le processeur eliminé ? 

0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Je ne suis pas sur que la seule pâte thermique soit la cause d'une température aussi élevé, à mon avis le système de refroidissement est inefficace (sous-dimensionné ?) ou la pâte mal posé (trop ou pas assez).

Autre point, ce logiciel ; GhostSpectre, à proscrire absolument.

0