Logement cassette ouvert, impossible de le refermer.

RequinAffectueux39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir répondre à ma question. J'ai un camescope JVC GR 225 E; Je ne m'en suis pas servi depuis très longtemps, après avoir mis une batterie neuve et mis en route, le capot s'est ouvert mais il est- impossible de le refermer. Quid ? merci de votre réponse.

Windows / Edge 134.0.0.0

3 réponses

mariam-j Messages postés 1630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

A l'ouverture (manuelle) La boite à cassette monte

A la fermeture (manuelle jusqu'au clic), la boite à cassette descend.

On peut alors fermer complètement (à la main)

A quel moment ça coince ?

0
glandu Messages postés 25581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 998

Bonjour je crois que vous avez déjà utilisé CCM je répond souvent à cette question

par expérience j'ai eu plusieurs camescopes dans mon existence  je les gardait pour utiliser d"anciennes cassettes   dans un placard ou pas   Hélas les composants électroniques s'oxyde irrémédiablement pas de possibilités de réparations car  il n'y a plus de pièces de rechanges

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la majorité des appareils électroniques qui sont restés au placard et qui étaient dans un état fonctionnel, les pièces de rechanges existent et même facilement trouvables à bon marché, ce sont les condensateurs qu'il faut changer, les autres composants résistent bien à la mise au placard hormis accus et batterie  (résistances et semi-conducteurs résistent avec le temps, plusieurs années dans un endroit relativement sec) ... typique condensateurs...

-2
glandu Messages postés 25581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 998 > Utilisateur anonyme

Bonjour  et bienvenu comme nouveau membre  objection ! qui va prendre en charge la réparation d'un appareil de plus de 10 ans pas les marques principales ! même possible le prix de l'intervention seraient rédhibitoire

0
Utilisateur anonyme > glandu Messages postés 25581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai répondu à votre commentaire précédent concernant les composants à changer,  les condensateurs se trouvent facilement...c'est donc possible

Pour la prise en charge, c'est une autre question...  c'est à vous de trouver un technicien ou quelqu'un habilité à le faire,  concernant les caméscopes, c'est  en effet plus fastidieux qu'en TV-H.I.F.I  car ce sont des composants montés et soudés en surface et plus délicatement accessibles.

Je ne faisais que répondre au commentaire "qu'il n'y a plus de pièces de rechange."

-1
Utilisateur anonyme

Les appareils qui n'étaient pas en panne, qui ont été mis au rebus plusieurs années et qui ne fonctionnent plus, je suis formel: ce sont les condensateurs qu'il faut changer.

(hormis accus et batteries)

Pour les appareils qui n'ont plus aucune valeur marchande, vous pouvez aussi  tenter avec un https://www.repaircafe.org/fr/    anciens professionnels et réparateurs tv/h.i.fi  accepteront de vous aider pour la main d’œuvre.

-1