Firefox case "afficher suggestions" grisée

Royal52 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerai décocher la case "afficher les suggestions", mais cette case est grisée et je ne sais pas comment la décocher. Firefox version 136.0.2

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

1- Coche --> Afficher les suggestions de recherche
2- Décoche la case souhaitée --> Afficher les suggestions de recherche populaires
3- Décoche --> Afficher les suggestions de recherche

0
Royal52 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, j'ai suivi ton conseil mais ça ne fonctionne pas, cette case est d'office grisée. Voir la capture d'écran, j'ai coché les cases que je peux cocher, et celles que je ne peux pas cocher car grisées.

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 268

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Chez moi, il est décoché.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clique sur --> En savoir plus
Tu auras les infos concernant cette case.

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 268

Bonjour,

Peut-être une piste et une solution, à voir !

Vous ne seriez pas en navigation privée par hasard ?

Les suggestions de recherche sont désactivées par défaut dans le mode de navigation privée

https://support.mozilla.org/fr/kb/suggestions-recherche-firefox

Voir aussi si Firefox est en mode "Conserver l'historique" dans l'onglet "Vie privée et sécurité".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Royal52 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, oui je suis en mode privé et depuis plusieurs années, et j'ai coché "ne jamais conserver l'historique".
Si je me souviens bien avant je pouvais décocher cette case, mais depuis les dernières mise à jour j'ai l'impression que Firefox bloque cette case, et même la case "toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut" est grisée.
J'ai cliqué sur "en savoir plus" et ça ouvre une page d’explications dont je comprends pas grande chose.

0

Essayez en conservant l'historique.

Sinon, voir ceci.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

0

En n'utilisant pas le mode de navigation privée, et en conservant l'historique, ça donne quoi ?

0

@Royal52 StatutMembre

Met le moteur de recherche Google par défaut

Coche --> Afficher les suggestions de recherche
Décoche --> Afficher les suggestions de recherche populaires
Décoche --> Afficher les suggestions de recherche

Remet le moteur de recherche DudckDuckGo par défaut.
Ca donne ceci:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la case "toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut" est grisée.

Ferme Firefox

Clic droit sur Démarrer
Système
Applications
Applications par défaut

Met ces 2  protocoles HTTP et HTTPS pour le navigateur Edge

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lance Firefox
Décoche la case --> toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut

Ferme Firefox

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remet ces 2  protocoles HTTP et HTTPS pour le navigateur Firefox

Lance Firefox
Ca donne ceci:

0

j'ai déjà testé avec les options de navigateurs Google, Qwant, mais l'option "afficher la suggestion de recherche populaires" est toujours grisée, je parle pas de la case "afficher la suggestion de recherche", excusez-moi pour cette confusion.

Concernant la case 'toujours vérifier..", je n'ai plus la navigateur Edge, mais ça pose pas de problème, c'est juste que depuis les dernières mises à jour de Firefox, ça imite un peu Google dans le sens où l'utilisateur n'a pas le contrôle des options.

0

je parle pas de la case "afficher la suggestion de recherche

Ca, j'avais compris que ce n'est pas cette case.

Mettre Google par défaut
Il faut cocher cette case --> Afficher les suggestions de recherche pour ainsi pouvoir décocher la case --> Afficher les suggestions de recherche populaires, sinon elle restera grisée.
Par la suite, décocher --> Afficher les suggestions de recherche

0

bonjour, même en mettant Google par défaut et cocher "Afficher les suggestions de recherche" la case " Afficher les suggestions de recherche populaires" est toujours grisée.

0

Si tu n'as rien à sauvegarder, je te suggère de désinstaller et réinstaller Firefox proprement.

Télécharge --> Firefox 138.0.3

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Mozilla firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier Mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Installe Firefox.