Problème de fonctionnement Epson SC-P900 avec Photoshop CC
Semaphore99 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
[ Windows 11 / 64 bits - Photoshop CC béta 26.5.0 ]
J'ai un problème avec mon imprimante Epson SC-P900 (reliée au PC via USB), et ce problème est très probablement lié à Photoshop CC.
Sporadiquement l'écran de l'imprimante affiche un message d'erreur me demandant de mettre du papier dans le rouleau. Or je ne possède pas cet accessoire. Toutes les boîtes de dialogue sont configurée pour "Alimentation papier à l'arrière" (et non "rouleau").
Pour m'en sortir j'éteins l'imprimante, je la supprime de Windows ainsi que le pilote et je réinstalle le pilote (seulement le pilote, pas la suite de logiciel Epson). En rallumant l'imprimante, ça remarche... jusqu'à ce que la panne se reproduise, mais toujours quand je veux imprimer à partir de Photoshop.
On retrouve des mentions de cette panne sur le net, mais sans explications claires ni surtout la solution pour y mettre fin.
D'avance merci de vos suggestions.
Windows / Chrome 132.0.0.0
- Omegle cc
- Achevement cc - Forum Consommation & Internet
- Omegle ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Que veut dire Cc? - Forum Bases de données
- Cc cleaner - Télécharger - Nettoyage
- Cdg, achèvement cc ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonjour
Quand on imprime à partir de photoshop, il faut aller dans " parametres d'impression " de la fenetre Epson qui s'est ouverte. Vu le message que tu as, il attend de trouver du papier en rouleau ( comme sur un traceur ). Tu dois donc etre reglé à la ligne " style de papier " sur " rouleau " et non sur " feuille ".
Après, il faut lui dire aussi quel est le type de papier en choisissant le profil ICC de ton papier . Exemple " papier Canson brillant 80 gr " ( ce qui est marqué sur ta boite de papier )
Malheureusement, il faut vérifier ça à chaque impression car ça ne reste pas toujours en memoire !
je vois.
On ne va pas dans les parametres de l'imprimante elle meme en passant directement par les propriété du logiciel Epson ( tes image 2 et 3 ) .
On doit " configurer " l'imprimante dans photoshop ( les joies de l'informatique ! ) à partir de ta 1ere image.
Quand on imprime un texte fait avec word par exemple, ce sont les parametres Epson par défaut, quand on imprime à partir de photoshop, ce sont les parametres photoshop. Quand on y réfléchit c'est pas plus mal, sinon chaque fois qu'on passe d'un texte à une image il faudrait tout re-parametrer.
Bonjour et encore merci d'essayer de m'aider. Mais il y a un os: le bouton "paramètres d'impression" ("ici il y a plein de paramètres"), fait apparaître la boîte de dialogue Epson pour l'imprimante, et pas une boîte de dialogue "photoshop". Il s'agit des boîtes de dialogues que j'ai inclus dans mon premier post.
Quant au profil de l'imprimante, il s'agit du profil ICC du papier Epson que j'utilise et ce profil est le même quel que soit le format du papier (A4, A3, A2, rouleau, etc.), il ne concerne que le type de papier, pas son format ou sa source. En cas de sélection d'un mauvais profil la seule conséquence sera l'impression de couleurs fausses.
La recherche d'une solution continue... cordiales salutations de Montreux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFaux espoir ! Une impression A2 a fait réapparaître l'erreur. Par contre ma procédure ([1] supprimer l'imprimante de Windows [2] réinstaller le pilote) fonctionne pour au moins une impression. J'ai encore un soupçon à vérifier: si la photo est plus grande que le format de la feuille, photoshop la recadre pour qu'elle tienne sur le papier. Y a-t-il une bogue et photoshop envoie-t-il une image plus grande qui perturbe l'imprimante. Je vous tiendrai au courant pour la suite.