Chrome long à ouvrir, conflit Avast, soupçon infection

Résolu
Anthony.5 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'ordinateur d'une personne de ma famille qui est extrêmement lent à ouvrir Google Chrome, navigateur utilisé habituellement. Chrome fini par s'ouvrir mais dans une sandbox Avast. La date d'installation de Avast Internet Security affiché étant récente, je pense qu'il a été installé par erreur et semble causer pas mal de problèmes. Quand j'ai voulu installer Firefox depuis l'installateur officiel, Avast a par exemple bloqué la fin de l'installation.
Est-ce que je peux désinstaller sans risque cet Avast et n'utiliser que l'antivirus d'origine ?
J'ai aussi quelques petits doutes sur la présence d'une infection. J'ai passé un coup d'Adwcleaner qui à trouvé quelques petits trucs, voilà son rapport :
AdwCleaner[C0] https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170221_o11v7q11t5y14
Voilà les rapports FRST :
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170221_w15g14d11b5m11
FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170221_m710d11r6s10
Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170221_o9m11q6z7n6
Je trouve l'ordinateur globalement un peu lent (C'est vrai qu'il n'est pas très puissant non plus), pouvez-vous me dire si il est infecté ?
Merci par avance
Cordialement
Anthony



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1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Si Avast! pose problème, désinstalle le.

Sur Chrome, tu as une extension parasite : MapsGalaxy

CHR Extension: (MapsGalaxy) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oiongchgcmmdhljmmiijojalckhjblff [2017-01-16]

Supprime la.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

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Anthony.5 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstallé Avast!, supprimé cette extension parasite, réinitialisé les navigateurs WEB et bloqué le démarrage de certains programmes Lenovo. L'ordi ce porte déjà mieux !
Merci à toi.
Cordialement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Anthony.5 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
super :)
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