Connexion impossible au serveur bitdefender
matou83 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 14 mars 2025 à 23:37
Bonjour, finalement j'ai désinstallé Malwarebytes et installé Bit Defender total security . Apparemment il s'est bien installé mais quand j'essaie de me connecter au serveur : connexion impossible , réessayez plus tard ....J'ai contacté le service d'aide par tél . Ils m'ont proposé 6 solutions qui ne marchent pas . changer l'adresse DNS , mettre hors service temporaire le pare feu windows , recharger Internet Explorer 11 qui n'existe plus ( j'utilise firefox et pas edge : pb venant de là ? ) ensuite appuyer sur windows + E pour faire apparaitre C/programs\bitdefender \bitdefender:\security\App et double clic pour supportool : la 1° mention n'apparait pas ....
je vais finir par regretter d'avoir pris bitdefender , à moins qu'on m'explique comment en sortir ...je ne suis même pas certain d’être protégé !
Merci d'avance pour vos lumières !
matou83
- Connexion impossible au serveur bitdefender
- Gmail connexion - Guide
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Changer serveur dns - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Serveur pop - Guide
3 réponses
Modifié le 14 mars 2025 à 16:50
Bonjour,
Déjà, pensez bien a vérifier que votre abonnement Premium MalwaresBytes ait bien été arrêté : la désinstallation ne suffit pas. Il faut aller sur votre compte.
Pour ce qui est de BitDefender, les solutions proposées sont celles que j'aurais également proposé.
Pire, vous ne faites là que reproduire le problème précédent.
Aussi, s'il existe des manipulations pour régler ce problème, elles ne sont pas "clés en main" donc inadaptées à un novice en configuration informatique.
Dans une telle situation, il est préférable de mettre de côté vos données (bureau/documents/images/téléchargements) sur un support externe, de faire la liste des programmes installés et repartir sur une réinstallation complète.
Veillez à récupérer votre clé de licence (lien) avant l'opération.
Equipez vous d'une clé USB de 8Go et passez directement par le site de Microsoft pour la réinstallation.
Modifié le 14 mars 2025 à 18:38
Merci luckydu43 , mais comment me connecter à mon compte Malwarebytes sans la clé d'activation perdue ? Il n'apparait plus en tout cas dans les logiciels installés .Je ne suis à priori pas le seul à avoir des pb à l'installation de Bitdefender d'après plusieurs forum .......
Pour ce qui est de la ré-installation de windows, au vu de mes connaissances informatiques, je ne m'y risquerai certainement pas ...
Reste la solution de virer à nouveau Bitdefender et de prendre Avast gratuit , mais s'il subsiste un reste de Malwarebytes ou de Bitdefender qui m’empêche de l'installer ....
Je n'aurais jamais du virer Malwarebytes ...Finalement il me suffisait ...
matou83
14 mars 2025 à 20:56
Bonjour,
Tu n'as pas dit si tu as un abonnement à Bitdefender (acheté ou version gratuite) (vont te ponctionner si acheté même si désinstallé,erreur à ne pas faire..voir banque si...)
Clique sur l'icône Bitdefender sur la barre des tâches)ou dans les icône cachés toujours sur la barre des tâches a coté de l'heure,regarde les options de l'antivirus .
T'as une option Désabonnement (c'est un peu galère)
De plus tu as installé Malwarebytes.
Sans doute lui qui pose probléme ou conflit avec Bitdefender mal désinstallé.
A désinstaller proprement.
Revo aide.
Pire des cas tu peut réinitialiser Windows en conservant tes fichiers.
Précise ta version de Windows pour la procédure.
Au vu que tu as Edge c'est de W8 à W11.
Dernier recours ==► Réinitialiser un PC avec W10 ou W11
Modifié le 14 mars 2025 à 23:34
Petite maldonne, pistouri , je me suis sans doute mal exprimé : J'avais Mawarebytes Premium ( payant) que j'ai supprimé pour prendre Bitdefender total security payant . je n'avais pas remarqué alors sur la barre des taches l’icône Malwarebytes qui subsistait , je l'ai supprimé de mon navigateur , et redémarré l'ordinateur .
Mais même après impossible de me connecter à Bitdefender : si je clique sur les icônes cachées, Bitdefender apparait bien mais me demande ensuite de me connecter à mon compte et si je rentre mail et mp bien enregistrés , connexion refusée . Contraire de ce que tu pensais ....
En fait je voudrais savoir comment ajouter bitdefender comme module à Firefox , j'ai regardé dans ses paramètres mais pas trouvé comment .Je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour Malwarebytes ......
Au vu de mes connaissances informatiques je ne me risquerai pas à ré-installer windows . Merci pour tes explications mais pas suffisantes pour mon inexpérience
matou83
Modifié le 14 mars 2025 à 19:01
Bonjour,
Microsoft à déjà un antivirus gratuit (pour Windows 10 et 11...) et qui s'avère efficace, donc pas besoin de remettre un autre antivirus tiers.
Sinon, pour un autre antivirus tiers et gratuit :
https://www.kaspersky.fr/downloads/free-antivirus
Avast n'est plus vraiment un logiciel très recommandable.
Pour Avast, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252
Vous utilisez quelle version de Windows ?
14 mars 2025 à 23:37
J'ai windows10 et firefox comme navigateur .
Cordialement
matou83