Connexion impossible au serveur bitdefender
RésoluMPMP10 Messages postés 43845 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2025 - 17 mars 2025 à 15:17
- Bitdefender total security
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
3 réponses
Modifié le 14 mars 2025 à 16:50
Bonjour,
Déjà, pensez bien a vérifier que votre abonnement Premium MalwaresBytes ait bien été arrêté : la désinstallation ne suffit pas. Il faut aller sur votre compte.
Pour ce qui est de BitDefender, les solutions proposées sont celles que j'aurais également proposé.
Pire, vous ne faites là que reproduire le problème précédent.
Aussi, s'il existe des manipulations pour régler ce problème, elles ne sont pas "clés en main" donc inadaptées à un novice en configuration informatique.
Dans une telle situation, il est préférable de mettre de côté vos données (bureau/documents/images/téléchargements) sur un support externe, de faire la liste des programmes installés et repartir sur une réinstallation complète.
Veillez à récupérer votre clé de licence (lien) avant l'opération.
Equipez vous d'une clé USB de 8Go et passez directement par le site de Microsoft pour la réinstallation.
Modifié le 14 mars 2025 à 19:01
Bonjour,
Microsoft à déjà un antivirus gratuit (pour Windows 10 et 11...) et qui s'avère efficace, donc pas besoin de remettre un autre antivirus tiers.
Sinon, pour un autre antivirus tiers et gratuit :
https://www.kaspersky.fr/downloads/free-antivirus
Avast n'est plus vraiment un logiciel très recommandable.
Pour Avast, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252
Vous utilisez quelle version de Windows ?
14 mars 2025 à 23:37
J'ai windows10 et firefox comme navigateur .
Cordialement
matou83
Modifié le 15 mars 2025 à 07:39
Et j'ajoute que j'ai windows defender qui s'oppose peut-etre à bitdefender . Je l'ai désactivé pour voir quand j'essaie de me connecter au serveur de bitdefender , mais toujours impossible . Par contre je ne l'avais pas désactivé lors du téléchargement de bitdefender , et il a peut-etre empêché de terminer convenablement le chargement ???
Solution : redemander le lien de chargement et installer en désactivant windows defender ? Pas de risque ? Mais comme j'ai déjà un compte bitdefender avec mail et mp , risque d'antagonisme : je ne vais pas changer mon mail , ni mp car j'ai essayé et je suis bien enregistré sur bitdefender ....
matou83
17 mars 2025 à 12:35
Merci bien MPMP10, je me suis rangé à ton avis après en avoir discuté avec d'autres . J'ai viré Bitdefender sans problème en me fie à Wndows Defender .
Je signale le sujet résolu
matou83
17 mars 2025 à 15:17
Bonjour et merci pour le retour.
Bonne continuation.
Modifié le 14 mars 2025 à 18:38
Merci luckydu43 , mais comment me connecter à mon compte Malwarebytes sans la clé d'activation perdue ? Il n'apparait plus en tout cas dans les logiciels installés .Je ne suis à priori pas le seul à avoir des pb à l'installation de Bitdefender d'après plusieurs forum .......
Pour ce qui est de la ré-installation de windows, au vu de mes connaissances informatiques, je ne m'y risquerai certainement pas ...
Reste la solution de virer à nouveau Bitdefender et de prendre Avast gratuit , mais s'il subsiste un reste de Malwarebytes ou de Bitdefender qui m’empêche de l'installer ....
Je n'aurais jamais du virer Malwarebytes ...Finalement il me suffisait ...
matou83
14 mars 2025 à 20:56
Bonjour,
Tu n'as pas dit si tu as un abonnement à Bitdefender (acheté ou version gratuite) (vont te ponctionner si acheté même si désinstallé,erreur à ne pas faire..voir banque si...)
Clique sur l'icône Bitdefender sur la barre des tâches)ou dans les icône cachés toujours sur la barre des tâches a coté de l'heure,regarde les options de l'antivirus .
T'as une option Désabonnement (c'est un peu galère)
De plus tu as installé Malwarebytes.
Sans doute lui qui pose probléme ou conflit avec Bitdefender mal désinstallé.
A désinstaller proprement.
Revo aide.
Pire des cas tu peut réinitialiser Windows en conservant tes fichiers.
Précise ta version de Windows pour la procédure.
Au vu que tu as Edge c'est de W8 à W11.
Dernier recours ==► Réinitialiser un PC avec W10 ou W11
Modifié le 14 mars 2025 à 23:34
Petite maldonne, pistouri , je me suis sans doute mal exprimé : J'avais Mawarebytes Premium ( payant) que j'ai supprimé pour prendre Bitdefender total security payant . je n'avais pas remarqué alors sur la barre des taches l’icône Malwarebytes qui subsistait , je l'ai supprimé de mon navigateur , et redémarré l'ordinateur .
Mais même après impossible de me connecter à Bitdefender : si je clique sur les icônes cachées, Bitdefender apparait bien mais me demande ensuite de me connecter à mon compte et si je rentre mail et mp bien enregistrés , connexion refusée . Contraire de ce que tu pensais ....
En fait je voudrais savoir comment ajouter bitdefender comme module à Firefox , j'ai regardé dans ses paramètres mais pas trouvé comment .Je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour Malwarebytes ......
Au vu de mes connaissances informatiques je ne me risquerai pas à ré-installer windows . Merci pour tes explications mais pas suffisantes pour mon inexpérience
matou83
15 mars 2025 à 07:38
Bjr,
Ajouter Bitdefender comme module à Firefox.
Ouvrir Bitdefender
Rubrique ''Vie privée'' --►Anti-tracker
Et activer le module (extension) Firefox.
Grosso modo :
--
Je n'ai pas dit de ré-installer Windows,mais de le réinitialiser Windows sans perdre ses documents.
Mais tu peux tout aussi bien faire une restauration système,à condition que cette dernière soit activée.
Dans la case recherche sur la barre des tâche tape --► restauration
Clique sur --►Créer un point de restauration
Clique sur --►Restauration du système
Clique sur --►Restauration recommandée
Puis --►Suivant
(Ou bien choisir un point de restauration manuellement ou tu peux choisir une date)
Modifié le 15 mars 2025 à 11:02
Merci infiniment pistouri, mais pour bitdefender , je n'ai pas accès au serveur: donc rien de possible ! Quant à restaurer windows j'ai installé pas mal de pilotes pour mon imprimante juste avant et je ne rappelle plus bien quand exactement et je ne veux pas tout refaire ........
matou83