Clavier bluetooth AZERTY

CameleonVirus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CameleonVirus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On m'a récemment offert une tablette Android avec un clavier bluetooth. Mais impossible de l'utiliser en AZERTY...

J'ai essayé la méthode ALT+SHIFT : échec.

J'ai vérifié ma config paramètres/système/clavier/clavier physique, tout est bien configuré sur Français uniquement mais rien à faire, le clavier reste en QWERTY.

Note : quand je le connecte à mon smartphone, il est bien en AZERYTY donc c'est la configuration de ma tablette qui déconne. Mais je ne sais pas du tout quoi changer... Je n'ai jamais mis anglais dans les configurations, j,ai essayé tous les claviers français disponibles (suisse, canada, etc) mais rien à faire, ce fichu clavier s'obstine à rester en QWERTY. Un tuyau ?

Marque clavier : aucune visible (il s'appelle même juste "bluetooth keyboard" dans la liste des périphériques)

Marque tablette : PIXPEAK L211-EEA sous Android 14

Merci beaucoup ????

A voir également:

3 réponses

Stephane

Je rencontre exactement le même problème avec une tablette RUSHAR que j'ai depuis peu, et qui est identique aux tablettes PIXPEAK. je pense également que cela vient d'un problème de réglage au niveau d'ANDROID 14 sur la tablette. Si on lit les avis sur AMAZON certains parlent de l'utilisation du clavier en AZERTY, mais est ce sur ANDROID 13 ou ANDROID 14 ? car ces tablettes existent avec ces deux versions d'ANDROID.

J'ai posé la question au support technique du fabricant, qui répond que ca n'est pas possible d'utiliser la clavier Bluetooth en AZERTY. Je leur ai demandé pourquoi alors ils fournissaient le LAYOUT AZERTY avec le clavier, il m'ont simplement répondu que c'était pour faire joli !!! je ne plaisante pas ! honteux ...

J'ai contacté AMAZON pour expliquer le problème il m'ont seulement proposé de me rembourser la tablette et eventuellement de racheter la même avec une autre marque. Maintenant je sais qu'avec PIXPEAK ça ne marche pas non plus :)

0
CameleonVirus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super... Les gens étaient plutôt contents dans les commentaires, je ne me suis pas méfié ! Comme c'est un cadeau, je doute de pouvoir la renvoyer :/

Je vais essayer d'y connecter un clavier qui est de base en AZERTY, on verra bien. Sinon, pour ce que ça vaut, je vais essayer de la rooter et d'y forcer l'installation d'Android 15

0
Stephane

Malheureusement ca ne marche pas non plus avec un clavier AZERTY natif, j'ai oublié de l'indiquer. Le problème vient donc bien d'ANDROID 14.

J'en profite, pour ceux qui rencontreraient des problèmes de déconnexion intempestive de l'internet via WIFI, pensez seulement à déconnecter le Bluetooth pendant vos sessions de navigation internet, ca marchera beaucoup mieux ...

0
CameleonVirus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je viens d'essayer en branchant en USB un clavier AZERTY et ça fonctionne (j'ai un adaptateur USB/USB). Pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas avec un bluetooth du coup ? C'est bizarre leur histoire...

0