CPU Surchauffe
Lucifer24 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pour faire très simple, je n'avais pas le souci jusque peu et depuis des années, mais maintenant mon CPU surchauffe très très vite et est à un constant 70°C.
Ce n'est pas la pate thermique, et je n'ai rien changé de significatif entre temps.
La première fois où ça m'est arrivé, c'est quand je venait de lancer un jeu et c'est resté comme cela pendant quelques jours avant que je change la pate thermique et que tout aille mieux.
Là c'est la deuxième fois, j'ai lancé le même jeu, sauf que j'ai changé la pate thermique et rien n'y fait.
Je ne sais donc pas si le jeu et la surchauffe est une coïncidence ou une corrélation et étant donné que la pate thermique n'a rien changé cette fois ci, je ne sais donc pas ce qui a réglé le souci ni ce qui le cause.
- CPU Surchauffe
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
4 réponses
Bonjour ??...
Mets un meilleur ventirad si c'est un pc fixe, sinon ne joues pas car les jeux font marcher constamment les pc de manière intensive.
Bonjour
Installer https://userdiag.com/fr/
Faire un diagnostic long et coller le lien du rapport ici.
Ok......
Ben plein de choses à revoir, tu as la liste dans les observations en tête de rapport, le plus grave est que w11 n'est pas à jour.
Pour la température, tu as effectivement un gros soucis, je suppose que c'est un watercooling ? Cela expliquerait qu'un 12400F chauffe comme ça, si c'est bien un watercaca, il faut le changer pour une solution classique.
Et la ram est anormalement mélangé, c'est un autre problème, mais dénote un montage amateur.
Oui j'ai réglé les soucis en tête de rapport, je trouve simplement bizarre que le Windows Update ne le fasse pas, même quand je l'utilise manuellement.
Pour la température je suis sur un ventirad en très bonne santé et nettoyé.
Pour la RAM, j'ai simplement ajouté deux barrettes il y a plusieurs années de cela.
Si vous avez des vrais conseils la dessus n'hésitez pas
Pour la ram il faut échanger de place les deux barrettes des slots 2 et 3 pour remettre en conformité.
Pour Windows, tu as w11 en version 21H2, c'est à dire 2ème semestre de 2021....on est en 2025, la version la plus récente est la 24H2. Il y a plusieurs montés de version en retard . Pour forcer la 24H2, il faut le faien faisant soi-même la mise à jour.
Pour le ventirad, il est inefficace ou la sonde de température est HS, installe HWMONITOR , il permet de visionner la température de chaque cœur cpu, ce qui permet de voir si la température est réelle ou pas. Mais non, une sonde hs c'est quasi impossible.