Montage nouveau PC : Ecran noir, pas d'usb
Winux -
Bonjour, je viens de monter ma nouvelle config pc :
GPU : AMD Biostar 6900XT
CPU : Ryzen 9 5900X
CM : Gygabyte B550M DS3H AC
Alim : Azza 750W
RAM : G Skill 2x16GB 3200 Hz
Watercooling : Deepcool LE520
M2 Samsung 970
Les ventilateurs s'allument et tournent, le watercooling semble fonctionner, la carte graphique chauffe mais ses ventilateurs ne tournent pas.
Je n'ai pas d'image à l'écran et aucun port USB ne marche.
J'ai testé avec une autre carte graphique, son ventilateur tourne mais toujours pas d'image ni d'usb.
Je n'ai pas d'autre CPU à tester.
J'ai bien vérifier les branchements, ce n'est pas ma première config montée.
Quelqu'un a une idée ?
- Faire un montage video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Faire pivoter une video - Guide
6 réponses
Bonjour,
Diagnostic incomplet,
Processeur compatible avec la version de base du bios ?
Électricité statique vidé ?
Les ventilateur ne servent à rien au repos, il est même idéal de tous les couper lorsque la température est faible quand tu arriveras à faire marcher le pc pour configurer tout ça.
Je connais pas cette marque d'alim, câbles pcie branchés sur la carte graphique, idem pour l'écran ?
Photos des branchements ?
Premier montage, ou tu as de l'expérience ?
Tu as testé avec seulement une ram et aucun stockage branché afin d'éliminer un potentiel conflit ou panne matériel ?
Salut,
Es-tu sûr de ton alimentation? Pour la RX 6900XT, Biostar recommande une alimentation de puissance minimale de 850W, alors que ton alimentation AZZA (?) n'a qu'une puissance de 750W maximale. Ça pourrait, peut-être, venir de là.
Merci pour votre aide et désolé du diagnostic incomplet.
J'ai d'abord pensé à un problème de compatibilité avec la version du bios mais il est indiqué sur la boite de la carte mère "AMD Ryzen 5000 DESKTOP READY" donc ça devrai être bon.
J'ai effectivement fait attention à l'électricité statique je ne pense pas avoir abimer de composants mais à vérifier..
Je ne sais pas vraiment si ce modèle de carte mère possède quelconque LED mais en tout cas rien n'est allumé dessus.
Effectivement l'alim de marque inconnue semble douteuse et indique un taux d'efficacité de 86.94% mais j'ai testé avec une 1050 Ti et ça ne change rien.. Peut être une piste a creuser mais tout semble tourner.
J'ai déjà monté 3 PC avec succès donc je pense savoir ce que je fais même si c'est la première fois que je monte un watercooling.
2 câbles PCie branchés sur la carte graphique et l'écran/câble HDMI fonctionnent, je les utilise en ce moment même branchés sur mon ordinateur portable.
Je vais tester avec une RAM et sans stockage et je poste une photo des branchements au plus vite.
PS: Je vis au fin fond du Costa Rica donc compliqué de trouver des boutiques informatiques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour le bios, il faut se rendre sur le site constructeur onglet support il y a les listes de processeur avec le bios minimum requis.
L'électricité statique, pour la vider en cas de problème de démarrage, il faut débrancher le pc du secteur et appuyer 10 secondes sur l'interrupteur afin de vider l'électricité du pc, c'est ça ce dont je parlais.
Ok tu as de l'expérience, c'est cool.
Je dis pas que l'alimentation est mauvaise, elle est certifié 80+, c'est juste que c'est pas un composant à négliger.
Verifies la version du bios natif avec ça :
La version du BIOS livrée avec la carte mère B550M DS3H AC dépend de la révision spécifique de la carte. Par exemple, les révisions 1.0, 1.1, 1.2, et 1.3 peuvent avoir des versions de BIOS différentes[43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054](https://www.gigabyte.com/Motherboard/B550M-DS3H-AC-rev-10-11-12-13/support?citationMarker=43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054 "1"). Vous pouvez vérifier la révision de votre carte mère sur l'étiquette située près du coin inférieur gauche de la carte[43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054](https://www.reddit.com/r/gigabyte/comments/12vg4ww/how_to_check_b550m_ds3h_rev_version/?citationMarker=43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054 "2").
(chatgpt)
Edit,
Si tu as la révision 1.7 c'est en effet étrange.