Conservation e-mails

triplodocus Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, y a t il un moyen de sauvegarder tous les e-mails, beaucoup, au cas où on change de fournisseur d'internet? Merci

4 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

Bonjour,

si tu change de fournissuer internet tu gardes ton mail mais tu peux installer un logiciel comme outlook ou autre et faire des archives

1
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

La conservation du compte mail quand on part c'est encore vrai chez Free, mais chez Orange on ne conserve le compte que 6 mois. Pour Bouygues et Sfr, je ne sais pas.

0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629 > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le plus simple est de creer un adresse mail hors fournisseur d'acces alors 

0
triplodocus Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci . Je crois qu'au bout  de six mois$ même si on garde son adresse les Mail sont suppripes, alors comment les sauver?

0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

@triplodocus 

en installant un logiciel pour lire les mails : exemple avec thunderbird 

https://acoustice.educagri.fr/mod/book/view.php?id=19893&chapterid=1442

1
triplodocus Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Tout ceci me dépasse et je vais arrêter..cordialement.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > triplodocus Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est encore plus bête que ça.

à supposer qu'on installe Thunderbird (par exemple) en mode POP3 et non pas IMAP et qu'on y entre ses identifiants mails, ce n'est tout de même pas la mer à boire, par définition le protocole POP3 va rapatrier les mails à partir de l'adresse mail liée à l'opérateur concerné et ne les synchronisera jamais que ce contenu soit modifié ou vienne à disparaître sur le serveur.

0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui c'est simple pour quelqu'un qui a un minimum de connaissances sur le sujet. Mais même la mise en place de Thunderbird en POP3 nécessite une connaissance des paramètres (conserver ou pas les mails sur le serveur) puis cela va rapatrier les mails reçus, pas les mails envoyés. Et après il faut continuer à utiliser Thunderbird, avec peut être le nouveau compte, là en IMAP.

Très franchement, même moi dans ce cas de figure je réfléchirais 2 fois avant de choisir une solution, faire une archive sur Thunderbird, ou transférer le contenu de mon compte mail vers un nouveau compte (opérateur ou hors opérateur comme gmail, outlook.com, ...).

D'ailleurs @triplodocus n'a pas indiqué quel est son opérateur actuel, et comment il utilise la messagerie, webmail via un navigateur ou logiciel client de messagerie (outlook, thunderbird, ...).

0
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

On peut simplement faire des sauvegardes plus classiques à domicile sur disque dur.

C'est un peu différent de la sauvegarde automatique dans le logiciel de mail sur son pc par thunderbird par exemple, mais ça permet aussi de ne pas perdre des mails anciens contenant des informations que l'on pourrait rechercher des années plus tard.

Sur des serveurs après 10 ou plus années de conservation, c'est vrai que beaucoup de gens perdent d'un coup ce qu'ils avaient fini par considérer comme imperdable.

1
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

oui, il faut alors un logiciel de sauvegarde, pour aller récupérer les mails sur le serveur. Mais aussi un logiciel qui utilise ces fichiers pour consulter les mails. Ne pas choisir un logiciel client de messagerie (outlook, thunderbird, ...) pour faire cela, c'est utiliser un logiciel encore différent. D'ailleurs tu penses à quoi comme logiciel ?

0
triplodocus Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci  Eric, là  je commence à me sentir comprise. Alors comment je fais une sauvegarde sur disque dur, extérieur  je suppose, car mon ordinateur aussi va rendre l'âme  bientôt ? Merci pour votre patience à tous.

0

@tripodocus

le plus simple je pense et de transferer tout tes mail sur une autre messagerie que ce soit sauvegardé sur un serveur

0