Imprimante folle

Résolu
sashaleo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 - 7 mars 2025 à 08:34
kaneagle Messages postés 86115 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 9 mars 2025 à 20:59

Bonjour, j'ai un problème avec imprimante EPSON XP-5100. Quand je veux imprimer, on me dit que ce n'est pas possible, car non connectée alors qu'elle l'est. Et quand ça "marche", elle me sort 10 à 12 feuilles avec du charabia sur quelques lignes !!! Je ne peux pas l'arrêter, et ça n'imprime pas ce que je veux !!!

Je n'y connais rien et je ne sais pas quoi faire. Je dois changer d'imprimante ou pas. Si oui, quelle marque prendre ? 

Merci à ceux qui sauront me répondre .

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mes excuses si je me suis trompée...

4 réponses

kaneagle Messages postés 86115 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 14 439
7 mars 2025 à 12:47

Bonjour,
 
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> Epson Product Setup
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson666471eu.exe
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

0
sashaleo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 1
7 mars 2025 à 12:59

Merci beaucoup pour la réponse; J'ai bien compris le 1er paragraphe et je saurais faire, mais pour le 2ème, j'attends ma fille qui est plus douée que moi. J'ai trop peur de faire une bêtise . Encore merci, ça me sauve !!!!! Bonne journée;

Cordialement !!!

0
sashaleo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 1
9 mars 2025 à 16:35

Bonjour,   

J'ai bien suivi vos instructions, mais la 2ème partie me semblait compliquée. Après la désinstallation, j'ai ré-installé l'imprimante avec le DVD que j'avais eu avec, à l'achat.

Tout fonctionne bien...

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et votre gentillesse.

Cordialement.

0
kaneagle Messages postés 86115 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 14 439
9 mars 2025 à 20:59

De rien.
Bonne soirée.

0