Trouve pas les réglages
Résolugeorges97 Messages postés 13424 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 5 mars 2025 à 15:02
- Trouve pas les réglages
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ouvrir réglages - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible d'aider quelqu'un sans avoir un minimum de connaissances sur le type d'ordinateurs que l'on entend "réparer".
Par ailleurs, un cours complet ne peut prendre place dans les posts d'un forum, qui ne peut traiter que des questions portant sur des problèmes circonscrits, même élargis à tel ou tel domaine du système, des logiciels et d'internet.
Ceci dit, on peut tenter de vous éviter de manipuler au hasard des centaines de commandes possibles.
Internet Bluetooth, je ne connais pas. On utilise le wifi pour se connecter à la box (et à internet) et Bluetooth pour les liaisons dites lentes (souris, clavier, manette de jeu, casque, parfois imprimantes, smartphones ou tout autre dispositif compatible;
-ce PC a t-il déjà été utilisé par votre amie ou est-ce un matériel remis en état de non-fonctionnement ?
- le mode avion : n'est pas activé par défaut, mais comme sur les smartphones, coupe la connexion internet (voyage, protection provisoire, test d'un logiciel installé). Il n'y a donc pas de raison de s'y retrouver, sauf à l'avoir activé en cliquant un peu partout.
Pour le vérifier, il faut chercher dans la barre de tâches du bas de l'écran l'icone représentant le wifi (secteurs de cercles concentriques, cliquer pour ouvrir et changer l'état si ce mode est activé.
- les réglages ne sont pas à chercher dans un quelconque centre Acer mais bien dans les paramètres de Windows, qui en regroupe quelques centaines. Pour ce faire, on tape "paramètres" dans la zone "rechercher" de la barre des tàches et on parcourt les rubriques, à condition de savoir à l'avance ce que l'on cherche à faire.
- pour commencer, il se peut que la connexion wifi ne soit pas établei parce que l'utilisateur ou le propriétaire précédent a changé de version de Windows, sans prendre le soin de mettre à jour la carte réseau wifi ou sans rétablir la connexion avec la box (ce qui est un autre sujet que je n'aborderai pas ic pour ne pas vous noyer).
En tout état de cause, il conviendrait de vérifier dans ce qu'on appelle le gestionnaire de périphériques si la carte wifi est activée et si la liaison avec la box a été établie.
- aucune idée du Windows installé vous n'en avez peut-être pas besoin, jamais nous si, pour pouvoir à distance, autant dire dans l'obscurité savoir dans quel environnement nous sommes censés évoluer.
Vous pouvez faire un clic droit sur l'icone nommé "ce PC" dans l'explorateur de fichiers et cliquer sur propriétés : le pedigree de l'ordinateur sera alors affiché pour lequel nous importe principalement la version de Windows (7, 8,, 10, 11) le type de processeur (32 bits, 64 bits) et la quantité de mémoire RAM.
Bref, aucune possibilité de type presse-boutons, mais une approche progressive qui pourrait permettre de débloquer la situation, à condition qu'il n'y ait pas de panne de composant.
Par ailleurs, les PCs ne sont ni plus simples ni plus compliqués que les macs, ils sont différents.