Extension partition Système d'un disque SSD
GramFon92 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 mars 2025 à 14:13
- Extension partition Système d'un disque SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour,
On ne peut pas avec un logiciel gratuit (Gestion de disques Windows, Aomei Partition Assistant...) traiter deux partitions qui ne sont pas adjacentes.
Il faut jouer aux chaises musicales: fusionner l'espace non alloué de droite avec la partition D puis récupérer ce même espace de la partition D pour le fusionner avec la partition système.
Il est curieux qu'il n'y ait pas la partition de récupération standard Windows sauf si tu l'as virée et tu recules pour mieux sauter, tu n'iras pas bien loin avec 4 Go supplémentaires.
Soit on remplace le SSD par un plus gros s'il n'est pas soudé, soit on achète un disque externe par exemple de 1 To.
Bonjour Brucine, merci pour l'idée. J'ai procédé un peu différemment: j'ai fait une copie de la partition D sur un disque dur externe. J'ai supprimé la part. D. J'ai étendu la partition C à 80 Go (en y ajoutant 10 Go) puis j'ai recrée la part D et restauré son contenu. Résultat final: voir docu joint.
Le SSD n'est pas soudé (inséré dans un rack d'un chassis de mon desktop) et de ce fait je suis d'accord avec ta suggestion de revoir la taille de ce disque.
cordialement.