Comparateurs d'énergie en ligne : alerte sur leur manque d'honnêteté

LaRedaction Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Le Médiateur national de l'énergie en France alerte sur le manque de transparence des comparateurs en ligne d'offres de gaz et d'électricité. Ces derniers, ayant souvent des partenariats commerciaux avec les fournisseurs, privilégient certaines offres et en mettent d'autres en retrait, sans en informer les utilisateurs. Le Médiateur préconise des mesures législatives pour renforcer l'information des consommateurs et interdire aux comparateurs de fournir de l'énergie. Que pensez-vous de ces recommandations ? Les utilisez-vous souvent pour comparer les tarifs ?
Source
A voir également:

2 réponses

Adraen Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

Bonjour,

malheureusement, la plupart des comparateurs sont de vrais nids à problèmes : entre la revente des données personnelles extrêmement riches (vu qu'on donne énormément d'informations pour permettre les simulations), partenariats avec certains acteurs pour être mis en avant, choix libre de leur part des acteurs qu'ils affichent ou non dans les résultats... Et je ne parle même pas des problèmes de tarifs affichés qui ne correspondent pas aux paramètres saisies lors de la simulation. 

Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'être propres dans leur fonctionnement. 
Pour ma part, et même si je continue d'en utiliser pour balayer rapidement une pelleté d'offre, je finis toujours par trouver des offres plus intéressantes directement sur les sites des structures (ou chez des structures qui n'apparaissent pas car pas de partenariat), que ce soit assurance, mutuelle, énergie ect...

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Moi je préfère garder les deux fournisseur historiques, c'est plus sûr...

Changer de fournisseur pour espérer payer moins !?

0