Code PIN non disponible

Résolu
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 mars 2025 à 15:59

Bonjour, Suite à une mise à jour hier, ce matin impossible d'entrer mon code PIN

code non disponible !!!

Comment faire pour débloquer mon ordinateur svp

Qui peut m'aider

Cordialement

PUIREUX

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 43966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 821

Bonjour,

La procédure se trouve ici sur le support de Microsoft.

Réinitialiser votre code confidentiel lorsque vous n’êtes pas connecté

Si vous avez oublié votre code confidentiel et que vous devez le réinitialiser, vous pouvez le faire à partir de l’écran de connexion Windows. Regardez sous la zone de texte PIN :

Si l’option J’ai oublié mon code confidentiel est disponible, sélectionnez-la et suivez les instructions pour réinitialiser votre code confidentiel. S’il existe plusieurs comptes sur l’appareil, choisissez celui que vous devez réinitialiser. Cette option n’est disponible que pour les comptes Microsoft, et non pour les comptes locaux

Si l’option J’ai oublié mon code confidentiel n’est pas disponible, vous devez vous connecter avec votre mot de passe, puis réinitialiser le code confidentiel à partir de l’application Paramètres. Sélectionnez Options de connexion, puis Entrez votre mot de passe.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-ou-r%C3%A9initialiser-votre-code-confidentiel-dans-windows-a386c519-3ab2-b873-1e9b-bb228a98b904

Pour le reste voir ici :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

0
flo88 Messages postés 28006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bjr

Vérifier que votre clavier numérique est bien actif. 

0
Pierr10 Messages postés 12945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 327

Bonjour,

Sur l'écran de déverrouillage, vérifiez qu'il est bien écrit Code confidentiel et non pas Mot de passe, dans la ligne où vous tapez le code.

0
AlligatorPoussiereux21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qui écrit :

Un problème s'est produit et votre PIN n'est pas disponible 

Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN

Je clique et rien ...

Merci de m'aider 

CFDT 

PUIREUX 

0
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 570

Bonjour,

Il serait plus indiqué de répondre sous votre pseudo habituel plutôt que d'en utiliser un nouveau, au risque de voir les futures réponses ou commentaires se disperser sur plusieurs comptes.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlligatorPoussiereux21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Georges 97

Effectivement je pouvais poser la question avec mon pseudo habituel malheureusement pas retrouvé mes identifiants qui sont sur mon ordi bloqué !!!

Désolée et toutes mes excuses 

Avez-vous une solution à mon problème svp

Cdlt 

PUIREUX 

0
MPMP10 Messages postés 43966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 821

Bonjour,

malheureusement pas retrouvé mes identifiants qui sont sur mon ordi bloqué !!!

Pourtant, hier, vous avez bien posé votre question avec le compte correspondant au pseudo "PUIREUX", alors que le PC en question était déjà bloqué !

0
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 570

Je me doutais bien que vous ne l'aviez pas fait volontairement. Ceci dit, je n'étais pas impliqué dans la recherche de solution concernant le problème d'accès à la session Windows par code pin, objet de votre message initial.

Vous pouvez, si vous avez noté l'identifiant/mot de passe accéder à CCM à partir de n'importe quel ordinateur ou smartphone.

0

Oui j'ai pris l'ordi de mon Mari 

Et en ce moment je suis mon portable 

Je pense que ça n'est pas trop grave 

Désolée 

Avez-vous une suggestion afin de démarrer mon ordinateur svp

Merci 

Cdt 

PUIREUX 

0