Marge du haut trop importante
Résolu
romain_4734
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
romain_4734 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romain_4734 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après chaque saut de page ou de section, la marge du haut est beaucoup trop importante par rapport au reste du texte.
Comment la réduire?
Merci de votre aide et bonne journée.
Windows / Chrome 133.0.0.0
A voir également:
- Marge du haut trop importante
- Word afficher les commentaires dans la marge - Guide
- Marge illustrator - Forum Illustrator
- Immeuble le plus haut du monde - Guide
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
Bonjour,
En personnalisant la marge haute à une valeur plus basse (sans oublier de supprimer l'espace réservé aux en-têtes s'il n'y en a pas).
Le saut de section page suivante a bien sûr le même effet que chaque page; si la situation se produit pour un saut de section continu (dans la même page), c'est que le style utilisé est basé sur des paragraphes ayant un espacement "avant" important.
On se fait jeter si on utilise une marge suffisamment basse pour être hors zone d'impression, le plus souvent 0,5 cm.
J'utilise généralement un modèle avec ce paramétrage puis je saisis autant de fois entrée qu'il me plaît pour avoir l'espacement haut choisi selon ce que j'écris, mais chacun fait ce qu'il veut.
Merci Brucine pour cette réponse rapide. Mais je n'arrive toujours pas à réduire l'espacement "avant" sur ma première page alors que dans Paragraphe tout est à zéro. La première ligne de mon texte débute à la moitié de la page.
Par ailleurs, je ne maitrise pas du tout les espaces qui apparaissent en bas de page entre paragraphes ou lignes quand j'utilise dans Paragraphe l'onglet Enchainements (paragraphes / lignes solidaires / veuces et orphelines etc.)
Merci pour votre aide et votre patience!
Sur les derniers points:
-Paragraphes solidaires empêche plusieurs paragraphes de se diviser sur 2 pages (n'a pas trop de sens, jouer plutôt sur la longueur des paragraphes).
-Lignes solidaires empêche les lignes d'un même paragraphe de se diviser dans la mesure du possible sur 2 pages (si un paragraphe est trop long, il est entièrement repoussé à la page suivante)
-Veuves et orphelines: garde 2 lignes d'un même paragraphe sur la même page, repousse s'il y en a plus à la page suivante.
Les paragraphes s'obtiennent bien sûr par Entrée et les lignes par Shift-Entrée.
Mon choix personnel est d'afficher toutes les marques de sorte à les visualiser (et aussi de ne pas tenir compte de ce qui précède en mettant en page à la main).
Sur le reste, si tu veux bien mettre en ligne une ou deux pages de blabla anonymisé que l'on voit de quoi il retourne.
https://www.cjoint.com/
Merci pour cette réponse rapide et efficace.
Je te tiens au courant si problème mais je pense que ça va aller. Super!