Gps sur tablette

lenrichemontois Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour esque je peut mettre un gps sur une tablette et comment faire merci bonne journee

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

Un vrai GPS passe par une puce GPS sûrement absente.

Pour obtenir une position même approximative en extérieur il faut que la tablette ait une carte SIM et un forfait de données.

L'aspect pratique en voiture m'échappe puisque seul un passager pourra alors faire la manipulation sauf à l'arrêt.

Dans ces conditions on peut toujours utiliser Waze, Mappy ou ce qu'on voudra mais qui n'offrent pas toutes les fonctionnalités d'un vrai GPS.

0
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 

Bonjour,

Toutes les tablettes possèdent une puce GPS. Vous pouvez donc connaître votre localisation en latitude, longitude.

Si vous voulez faire un guidage GPS avec une tablette, les choses se compliquent. Les cartes sont chargées en temps réel. Il y a un fond de carte représentant la France, mais c'est évidemment inutilisable. Il vous faut donc une connexion Internet. Si vous êtes en déplacement, vous devrez utiliser les données mobiles. Votre tablette doit comporter une carte SIM.

Cependant, il y a une solution de contournement. Vous pouvez télécharger, avant de partir, la carte de la région où vous allez vous trouver.

https://support.google.com/maps/answer/6291838?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Vous pouvez aussi télécharger des cartes OpenStreet, mais vous n'aurez sans doute pas de guidage possible. Si vous téléchargez des cartes très détaillées, la taille des fichiers peut devenir considérable.


0