1 réponse
Oui, un petit switch 2 ports peut suffir..
Ca coute moins de 4 euros sur les sites de VPC asiatiques et un peu plus en Europe.
Mais vue le prix autant en prendre un avec 4 ou 5 ports.
Les petits switch peuvent se contenter d'une alimentation via la prise USB de la TV mais les plus important devront avoir une alimentation secteur ce qui monopolise une prise secteur en plus.
Salut (non plus) ,
pour un vieil inscrit ça m'étonne ce manque de convenances,
un switch à 2 ports ça n'existe pas, ça s'appelle un câble.
un switch à 5 ports, d'accord, c'est très courant.
Hello Brupala..
Mais oui ca existe..:
C'est pas auto-alimenté il lui faut une alimentation extérieure en l’occurrence via la prise USB de la TV.
On trouve de tout sur les sites asiatiques !!
C.
là ça en fait 3 des ports ;-)
mmouis on peut voir ca comme ca...
1 entree.. et 2 sortie !
Chez moi une entree..
En sortie une va a la TV et l'autre au boitier TV du fournisseur d'acces qui retourne a la TV via un cable HDMI.
C'est un peu redondant puisque je retrouve certains bouquets et offres comme Prime ou Netflix mais egalement des nouvelles comme celles spécifique a la TV (LG Chanel, Rakuten TV, etc..)
Sur un vrai switch, tous les ports sont à la fois entrée et sortie, ethernet fonctionne dans les deux sens.
par contre, existe des cochonneries comme ça (sans intérêt pour ethernet) où un seul des 3 ports femelle est relié à la prise mâle à la fois, voir le schéma:
un peu comme un KVM ou un aiguillage manuel.