Belgique, le paradis fiscal méconnu d'Europe

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Mr.Magoo -
Photo de bowie15 sur 123RF
En Belgique, la concurrence fiscale est très vive avec des régimes attrayants pour les grandes fortunes et les multinationales. Le pays offre un cadre avantageux pour les revenus issus de la propriété intellectuelle et une taxation légère sur les revenus du patrimoine. Le système de "ruling fiscal" y permet des négociations discrètes d’accords fiscaux particuliers. Cependant, sous la pression de l'UE, le pays a commencé à se montrer plus transparent sur ses accords fiscaux. Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce modèle fiscal est équitable ?
Source

6 réponses

Anthony
 

La belgique un paradis fiscal pour les riches et un enfer taxatoire pour les citoyens. Entre 40 et 50% d impots sur le travail et des taxes "tva, taxe communale"

2
DLE
 

Tout a fait vrai. Mes beaux-parents, belges, habitent la france et entendent tous les jours que les français sont les plus taxés au monde. C'est archifaux en tous cas sur les salaires et les pensions. Il y a combien de travailleurs français qui ne paient aucun impôt alors que en belgique on est taxé dès le premier € à 25% et 45 dès 27000

1
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 

Salut,

 Vivement que quelqu'un invente Ccm droit finance...


1
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362
 

Salut,

Qu’en pensez-vous ?
Faudrait demander à Depardieu...


0
Bernard
 

Faux , très loin de la réalité.

Je suis Belge expatrié en France.

Depuis que je suis résident fiscal français, mes impôts sur les revenus de ma retraite ont été divisés par six....

0
brucine Messages postés 21906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474
 

Seule la réaction en <1> est liée à l'article, on dirait que les autres n'ont pas lu.

L'article en question, dont l'intérêt m'échappe, évoque une situation préférentielle pour les très hauts revenus, pas pour le citoyen lambda.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momodutouq
 

Quelle sottise que cet article ciblé sur quelques situations particulières bien loin de celles de l’immense majorité des lecteurs ! L’impôt sur le revenu est exorbitant par rapport à la France pour les retraités !!!

0
Mr.Magoo
 

Information erronée dans cet article qui mentionne "la quasi-totalité des dividendes et des plus-values sont tout bonnement exonérés d'impôt."

Inexact, en Belgique, les dividendes sont taxés au précompte mobilier de 30%. Ce qui, certes, est toujours moins élevé qu'en France !

0