Club Offline: payer pour des soirées sans smartphone, tendance ou nécessité?

LaRedaction Messages postés 309 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 17 mai 2025 - 26 févr. 2025 à 08:48
brucine Messages postés 20248 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 - 26 févr. 2025 à 08:59
La nomophobie, peur excessive d'être sans son téléphone, touche plus de la moitié des Français. Pour lutter contre cette dépendance, le Club Offline organise des soirées sans smartphone qu'on paye pour pouvoir discuter librement. Ces événements, faisant souvent salle comble, questionnent notre dépendance aux appareils électroniques. Trouvez-vous cela pertinent d'avoir à payer pour se déconnecter ? Ou voyez-vous cela comme un simple effet de mode ?
Source
A voir également:

1 réponse

Sommes de plus en plus chez les fous ! Pourquoi pas faire la même chose pour la télé ? 

0
brucine Messages postés 20248 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 3 180
26 févr. 2025 à 08:59

En effet le comble de l'absurde mais il existe certaines séances en termes d'autres addictologies qui sont payantes.

Je ne suis pas de la génération née avec des smartphones mais la moindre des corrections en société me semble être de ne pas utiliser son smartphone sauf situation urgente dont on demande à être excusé.

Je m'accroche régulièrement avec une voisine qui adore nous convier à des apéritifs-belote pendant lesquels elle passe son temps à pianoter voire à décrocher au lieu de jouer.

Un de mes fils qui lui est de cette génération le fait aussi régulièrement quand il est avec des amis au restaurant.

On ne devrait pas avoir besoin de tels artifices pour que chacun respecte autrui.

0