Ordi bloqué sur des BSOD avec accès au BIOS

Rootaka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon frère m'a donné un ordinateur. Seulement, il est impossible d'accéder à l'écran de démarrage.

En fait, lorsque je démarre l'ordi, il y a la marque du PC qui s'affiche, parfois il veut tenter une récupération automatique des fichiers, d'autres fois non, mais ce qui est sûre, c'est que la finalité c'est un BSOD, avec tout type d'erreur, entre autres :

- 0xc00001
- 0xc000021
- 0xc0000428
- 0xc0000221
- 0xc0000098
- irql_not_less_or_equal
- Erreur_Critical_Process_Died

L'ordi me dit qu'il doit être réparé et propose un menu.
J'ai tenté plusieurs trucs avec F8 :
- démarrer dans les différents modes sans échec (4, 5, 6): BSOD
- démarrer en désactivant le contrôle obligatoire des signatures (7) : BSOD
- démarrer en désactivant la protection du logiciel anti-virus (8) : BSOD

J'ai aussi tenté de faire un clé bootable pour réinstaller Windows. Je sais pas si je l'ai bien fait, car ça ne lance pas une réinstallation de windows et l'ordi ne démarrer pas automatiquement via la clé, même si je lui ai demandé de le faire depuis le BIOS. Cependant, depuis le BIOS, j'ai forcé un démarrage via la clé, j'ai réussi une fois à avoir le logo windows, l'écran de démarrage mais moins d'une minute à suffit pour avoir un nouveau BSOD.

Avez-vous une idée pour réparer ce pc?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bonjour

PC portable ? fixe ?

Dans la situation décrite, des BSOD peuvent avoir divers origines parmi lesquelles:

1. La ram défaillante (si il y a plus d'une barrette, il faut tester une à une)
  2. Le disque de stockage HS (le remplacer et refaire l'installation de windows)
  3. si c'est un pc fixe, l'alim peu être en cause (en essayer une autre)

La solution est peut-être dans cette liste.

0
Rootaka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est un PC portable. Il faut que je démonte l'intérieur du pc pour tester chaque possibilité ?

0
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bonjour 

Oui, il faut intervenir à l'intérieur. 

0