"protection contre les virus et menace" ne s'affiche plus

HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour la commu,

Mon problème est identique au problème qu’avait Redox: Windows Defender: pas d'affichage de "protection contre les virus et menace [Résolu]. Il y a de cela 4 jours je dirais, à l’allumage de mon ordi windows 10 ma demandé de créer un code confidentiel uniquement numérique, et maintenant, je déverrouille mon PC seulement avec cette combinaison de chiffre, alors qu'avant cela j'utilisais mon mdp alphanumerique comme à mon habitude. Après ce changement de mdp l’option “protection contre les virus et menace" n'apparaissait plus dans “Sécurité Windows”.  

J’ai essayé certaines solutions comme celle ci : Impossible d'accéder à "protection contre les virus et menaces" - Communauté Microsoft

Je suis à votre dispo pour les éventuelles questions/réponses/instructions que vous me donnerez :)

Je précise que je n'ai pas installé d'autres antivirus.

Merci !

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 

Bonjour @HazeGround StatutMembre .

Commence par faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
 

Aller sur cette page sous Création d’un support d’installation de Windows 10 cliquer sur Télécharger.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


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HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir merci pour la réponse, j'ai réalisé la réparation, mais mon problème persiste toujours

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bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 

@HazeGround StatutMembre .

Télécharger FRST .
 

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 


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HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

les deux liens générés sont :

FRST : https://www.cjoint.com/c/OCbai1pZDU5 

ADDITION : https://www.cjoint.com/c/OCbak50DW55 

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bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 

@HazeGround StatutMembre .

Ton problème n'est pas vraiment un problème de sécurité vu que la sécurité Windows fonctionne.

Ton problème est un problème Windows, quelqu'un a mis en place une stratégie de groupe restrictive sur la sécurité Windows ce qui empêche toute modification des réglages mais cela n'empêche pas le pc d'être protégé.

Il y a pas mal de restes de McAfee possible que ce soit lui qui ait provoqué le problème vu qu'il est mal désinstallé.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION  il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec "prise en charge du réseau".

Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.



Une fois Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Script FRST supprimé car il ne doit pas être utilisé sur un autre pc.

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

@HazeGround StatutMembre .

Le problème de “protection contre les virus et menaces" est toujours présent ?

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HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

le problème a été réglé, merci pour votre aide

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bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

De rien.

@+ sur CCM.

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HazeGround Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir, je pensais que le problème était réglé, mais le problème est toujours présent, alors qu'après avoir effectué les manipulations l'emplacement "protection contre les virus et menaces" était revenu

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bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 

Ton problème n'étant pas un problème d'infection mais un problème Windows, je redirige ton post dans le forum Windows 10, peut-être que quelqu'un aura une solution sinon il faudra réinstaller ou réinitialiser Windows 10.

Bonne continuation.

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