Changer mes pilotes défectueux ou obsolètes.

dousy Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

Apres nettoyages avec CCleaner et autre Avast, on me dit que certains pilotes ne fonctionnent plus. 7 pilotes a changer.

Je voudrais essayer de les remplacer moi même avec quelques aides de Comment ca Marche.

Cordialement merci.  

A voir également:

3 réponses

Winux

Bonjour,

Ne te fais pas influencer par des logiciels de nettoyages et autres antivirus qui veulent que tu craches du blé et installe des logiciels publicitaires, les risques sont maigre et quand un firmware et pilote fonctionne bien autant le laisser comme il est, la crédulité en informatique est d'avantage problématique et risquer, faisant de toi une cible potentielle faisant régner une forme de peur.

2
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Bonjour,

Effectivement, on ne touche pas aux pilotes à partir du moment où ceci fonctionne correctement. Pour le reste, CCleaner et Avast ne sont bons qu'à soutirer de l'argent et à mettre la pagaille dans l'ordinateur, et de plus Windows n'a pas besoin de ce type de pseudo logiciel précaire pour pouvoir fonctionner correctement.

+1

1
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

TOUS les drivers sont à télécharger UNIQUEMENT sur le site du fabriquant.

Tu notes les drivers mis en cause pas ccleaner et tu vas toi-même sur le site du fabriquant voir si une version plus récente existe.

Il n'est pas exact de dire que si un drivers marche, on ne le change pas. Les éditeurs corrigent aussi des failles de sécurité qu'il est préférable de mettre à jour.

0
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour, voici 2 solutions fiables que tu peux utiliser pour mettre à jour tes pilotes :

1. Driver Booster : logiciel très populaire pour la mise à jour des pilotes. Il scanne ton système, identifie les pilotes obsolètes et te permet de les mettre à jour facilement. J'iutilise la version gratuite et il fonctionne bien.

2. Driver Cloud : autre solution efficace pour gérer tes pilotes. Il offre des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration en plus de la mise à jour.

J’espère que ces informations t’aideront à résoudre ton problème de pilotes.

-2