Problème de démarrage windows

Alolois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alolois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté un pc Asus Windows, mais au démarrage il m'affiche ceci:

Je suis ensuite rentré sur le bios, pour le boot sur une clef USB Windows 10 arium, mais la clef n'est pas proposé dans le menu boot, je n'est que le fichier de base de l'ordi :

Je suis ensuite aller dans les paramètres avancé, mais tout est sur "Enabled". 

Pourriez-vous m'aider ? 

Merci d'avance
Android / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58541 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 776

Bonjour @Alolois StatutMembre.

Dans ta première photo on voit que l'erreur vient d'un périphérique absent ou déconnecté, peut-être le disque dur à vérifier.

Cela peut aussi venir des fichiers de démarrage Windows qui seraient corrompus.

Pour ta deuxième photo.

pour le boot sur une clef USB Windows 10 arium

Arium est une version modifiée de Windows, elle est à éviter comme toutes ces  versions modifiées qui trainent sur le net.

Pourquoi les éviter ? Justement parce qu'elles sont modifiées et que l'on ne sait pas ce qui a été modifié, c'est risqué d'installer ce genre de version de Windows qui peut très bien transformer ton pc en passoire.

Utilise plutôt une version officielle de Windows :

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.

1
Alolois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je crois avoir mal compris ce que tu me disais, losque j'ai acheté l'ordi, lors du premier démarrage il ma affiché le message de la photo 1, et aujourd'hui l'ordi n'est plus sous garantie. Je pense que lors du premier installation de Windows chez le constructeur, il y a eu un problème. et pour m'a clef USB, j'ai essayé avec une clef Windows 8, et sa ne marche pas non plus.

Encore désolé et merci beaucoup

0