Application d'origine Accessibilité sur tablette Lenovo

marchpas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je lis souvent des textes avec Accessibilité, mais maintenant la synthèse vocale lit le français avec un accent anglais. Portant la langue est cochée sous français France. Pas trouvé de solution. Qui peut m'aider s'il vous plaît ?

A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 15183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630
 

Bonjour,

Allez dans les paramètres de "langue et saisie" et sélectionnez l'option "synthèse vocale". Assurez-vous que la langue définie est bien le français, même s'il affiche "langue du système" ou "langue par défaut". Toujours dans ces paramètres, vérifiez si le pack de langue française est installé et sélectionné.


0
marchpas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Tout est réglé comme vous m'indiquer. Ça reste avec l'accent anglais?!? Pourtant ça fonctionnait bien il y a quelques semaines.

Marchpas 

0
HelpiOS Messages postés 15183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630
 

Si vous appuyez sur le pack français dans la section "Installer les données vocales", est-ce qu'une voix est sélectionnée ? Sélectionnez ensuite le pack anglais et appuyez sur la corbeille pour le supprimer.

0
.marchpas
 

Bonjour, 

J'ai fait long pour répondre ! Mais j'ai remarqué que dans les pack de langues rien est sélectionné. En clickant sur télécharger rien ne se passe, avec n'importe quelle langue, donc je pense que le problème se trouve là. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Marchpas

0
HelpiOS Messages postés 15183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630
 

Bonjour,

Oui, le problème peut venir de là. Essayez de redémarrer le téléphone, de vérifier si toutes les mises à jour sont installées et de tenter avec une connexion différente.

Si ça ne fonctionne pas, allez dans Paramètres > Applications > (dans les options, sélectionnez "Afficher les applis système") > Gestionnaire de téléchargement > Stockage > Effacer les données.

Si le téléchargement ne fonctionne toujours pas, réinitialisez l'application Reconnaissance et synthèse vocales de Google tout comme pour le Gestionnaire de téléchargement.


0