Pb connexion internet rj

Orang-outanBavard99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n arrive pas à mes pièces, pouvez-vous m aider svp

merc par avance
iPhone / Chrome 133.0.6943.33

3 réponses

jee pee Messages postés 41517 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 719

Bonjour,

Cette installation, avec le cable pieuvre partant du répartiteur téléphonique vers les prises de brassage ne permet que de mettre la box adsl dans n'importe quelle pièce. Ce n'est pas une installation pour distribuer le réseau Ethernet dans le logement.

Où est la box ? C'est une box Adsl ou Fibre ?

Idéalement, on supprime le cable pieuvre, on place la box est ici dans le boitier de communication, puis on branche les sorties Ethernet de la box avec des cordons Ethernet sur les prises de brassage. Alors on a du réseau Ethernet sur les prises murales RJ45.

1
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il faudrait des fameux dons de voyances pour avoir la réponse...

On voit que tu as la fibre... ça doit aller vers une boite noir et ressortir en RJ45, pour aller vers la BOX de ton fournisseur... quelle modèle de BOX..? derrière, tu dois avoir quatre prises RJ45 qui vont à un panneau de brassage===>puis va vers les pièces sur une prise murale RJ45...

Il faudrait ouvrir ce boitier, voir s'il arrive vraiment un câble branché, à l'intérieur et aussi, s'il comporte bien huit conducteurs... et que ce n'est pas uniquement de la téléphonie..??

Est-ce que cette installation a déja fonctionné..? ou non..??

Ensuite, avec un testeur, trouver ou arrive l'autre bout de ce câble...

0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

le cordon qui arrive sur line du filtre maitre (le splitter), il va où il devrait aller au DTI, mais j'ai bien peur que tu l'aies relié à un port ethernet de ta box, il ressemble plus à un cordon ethernet qu'à un téléphonique, déjà il a un blindage métallique.

Comme dit  mon camarade Jee Pee, il faut retirer les cordons pieuvre entre le filtre maitre et le brassage et relier les ports ethernet de la box à la place de cette façon en gros:

brassage fibre ou adsl

0