Je n'arrive plus à envoyer de mails avec wanadoo

liver473 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 17 févr. 2025 à 12:34
brucine Messages postés 19845 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 17 févr. 2025 à 14:24

ma boite mail sur mon ordinateur reçoit bien les mails mais je ne peux plus en envoyer, j'ai le message d,erreur suivant:

le serveur a répondu

 jEWctmrOEWuWk StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199].

veuillez vérifer que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

j'ai tout vérifié, mais pas de changement, ceci est arrivé brutalement sans  aucune modification sur mon compte wanadoo.

merci d'avance pour la réponse

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9026 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 Ambassadeur 1 250
17 févr. 2025 à 12:56

Bonjour,

Il parait que la messagerie wanadoo ne fonctionne plus, il faut migrer vers @orange.fr StatutMembre


0
brucine Messages postés 19845 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 3 081
17 févr. 2025 à 14:24

Bonjour,

Il est absurde de continuer à utiliser un compte Wanadoo qui n'existe plus depuis très longtemps mais qui n'a pas de raison de ne pas fonctionner si l'utilisateur est abonné Orange en continu (auquel cas une adresse Orange n'a pas manqué de lui avoir été proposée).

à ma connaissance, les serveurs "traduisent" automatiquement wanadoo en orange et l'adresse n'a alors pas de raison de ne pas fonctionner.

En tout cas le message d'erreur ne fait que témoigner que la connexion n'est pas sécurisée (ports 25 et 110) alors qu'elle devrait l'être.

Commencer par paramétrer dans son logiciel de mail les ports sécurisés appropriés, sécurité TLS ou STARTTLS selon le logiciel utilisé.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-acceder-a-sa-boite-mail-orange-depuis-une-application-ou-un-logiciel-de-messagerie-non-fourni-par-orange_434630-964290

0