Je n'arrive plus à envoyer de mails avec wanadoo

liver473 Messages postés 1 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23095 Statut Membre -

ma boite mail sur mon ordinateur reçoit bien les mails mais je ne peux plus en envoyer, j'ai le message d,erreur suivant:

le serveur a répondu

 jEWctmrOEWuWk StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199].

veuillez vérifer que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

j'ai tout vérifié, mais pas de changement, ceci est arrivé brutalement sans  aucune modification sur mon compte wanadoo.

merci d'avance pour la réponse

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre Ambassadeur 1 257
 

Bonjour,

Il parait que la messagerie wanadoo ne fonctionne plus, il faut migrer vers @orange.fr StatutMembre


0
brucine Messages postés 23095 Statut Membre 3 585
 

Bonjour,

Il est absurde de continuer à utiliser un compte Wanadoo qui n'existe plus depuis très longtemps mais qui n'a pas de raison de ne pas fonctionner si l'utilisateur est abonné Orange en continu (auquel cas une adresse Orange n'a pas manqué de lui avoir été proposée).

à ma connaissance, les serveurs "traduisent" automatiquement wanadoo en orange et l'adresse n'a alors pas de raison de ne pas fonctionner.

En tout cas le message d'erreur ne fait que témoigner que la connexion n'est pas sécurisée (ports 25 et 110) alors qu'elle devrait l'être.

Commencer par paramétrer dans son logiciel de mail les ports sécurisés appropriés, sécurité TLS ou STARTTLS selon le logiciel utilisé.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-acceder-a-sa-boite-mail-orange-depuis-une-application-ou-un-logiciel-de-messagerie-non-fourni-par-orange_434630-964290

0