Perte accès adresse mail wanadoo dans l’appli mail d’Apple

Mesnil91 - 4 oct. 2023 à 19:16
 Mesnil91 - 5 oct. 2023 à 20:56

Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter à mon adresse mail wanadoo.fr sur l’appli mail d’Apple. J’ai 2 autres adresses pour lesquelles je n’ai pas de problème. Même si je réinitialise le mot de passe, cela échoue et j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il n’y a aucun mot de passe associé à cette adresse !

2 réponses

BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 184
5 oct. 2023 à 20:00
Ta difficulté peut arriver dans plusieurs scénarios. Il se peut que l'application mail d'Apple ait du mal à synchroniser avec les paramètres du serveur Orange (Wanadoo). Dans ce cas, tu devrais vérifier si les paramètres du serveur de messagerie sont corrects. Ils devraient être les suivants pour les comptes Wanadoo : serveur entrant (imap.orange.fr, SSL, port 993) et serveur sortant (smtp.orange.fr, SSL, port 465).

Si les paramètres sont corrects, tu peux essayer de supprimer ton compte mail de l'application, puis de le réajouter. Attention, cela supprime les emails qui sont sur ton téléphone, mais pas les emails qui sont sur le serveur de messagerie.

Si le problème persiste, c’est probable que cela soit un problème avec le compte en lui-même et non l'application mail. Essaie de te connecter à ton compte via le site web d'Orange pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, tu devrais contacter le service client Orange.

En dernier lieu, si rien ne fonctionne, une réinstallation de l'application peut être envisagée. Cependant, cela ne devrait être utilisé que comme dernier recours car cela efface tous les paramètres et les données de l'application.


0

Bonjour,

Trop sympa d’avoir pris la peine de répondre ! Les paramètres sont bons. Je galère depuis plusieurs jours et j’ai déjà contacter Apple et Orange via le tchat. Rien n’y a fait et je désespère vraiment. Effectivement, en dernier recours, je vais appeler le service technique d’Orange. Merci encore. Bonne soirée !

0