Changement de téléphone

onurbih Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

comment reprendre mes applications de l'ancien Samsung S21 sur mon nouveau S24+ ?

D'avance, merci.

onurbih

5 réponses

brucine Messages postés 21755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 443

Bonjour,

En principe avec l'application Samsung Smart Switch.

Ne fonctionne pas pour WhatsApp qu'il faut désinstaller du nouveau téléphone puis  récupérer les discussions sur l'ancien et réinstaller s'il n'y a pas de sauvegarde Google.

0
onurbih Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brucine ,

il s'agit en fait d'une application médicale qui fonctionne bien (sur mon S21) : WITHINS. C'est mon cardiologue qui me l'a fait chargé et il en tire depuis quelques mois des résultats intéressants (dit-il !).

Donc je charge Samsung Smart Switch sur mes 2 Samsung et c'est tout

Encore merci, brunobih.

0
brucine Messages postés 21755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 443

Normalement oui, la manipulation transfère toutes les applications (sauf celles qui pourraient exister sur l'ancien téléphone d'une ancienne version android et plus compatibles avec la nouvelle).

https://www.coolblue.be/fr/conseils/fonctionnement-samsung-smart-switch.html

0
onurbih Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour toi brucine,

OK, j'ai suivi à la lettre : dans un 1er temps l'application est arrivée sur le S24 mais sans aucune info. J'ai patienté un moment et j'ai relancé SmartSwitch. J'ai attendu encore un peu, j'ai redémarré le S24 et en ouvrant Withings j'ai découvert mon nom et c'est tout !

J'ai complété mon identification sur le S24 mais je n'ai plus aucune donnée !

Y a t il un moyen pour les récupérer et les copier ? Sinon je serai obligé de tout réinitialiser, montre et capteurs ... dommage, vraiment dommage.

à plus, et merci encore si tu as une solution.

0

Pas compris, Smart Switch s'installe des deux côtés et transfère normalement toutes les applications et leurs données; maintenant il est possible que comme dans le cas WhatsApp du fait d'une base de données chiffrée ou je ne sais quoi le transfert des données ne s'effectue pas, auquel cas il faudrait chercher pour cette application que je ne connais pas où elles sont stockées dans l'ancien téléphone et en ligne s'il existe, toujours comme dans le cas WhatsApp, une façon spécifique de les transférer.

0

brucine,

je viens d'avoir WITHINGS et si j'ai bien compris il faut avoir la version 16 Android pour pouvoir faire suivre ses données sur le nouveau Samsung !

Cette nouvelle version Android, pourra t on la charger facilement ? gratuitement ?

Merci à toi, brunobih.

0

Tu ne peux migrer sur le nouveau téléphone vers android 16 que si et quand son fabricant l'aura prévu sans que tu fasses une démarche quelconque à cet égard, et sûrement pas sur l'ancien qui comme tous les téléphones ou presque aura été limité à 2 ou 3 versions android en autant d'années.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut brucine,

je fais juste un copié-collé de ce que je reçois de WITHINGS :

"Si vous avez une version supérieure à Android 16, par exemple Android 17, 18, etc, cela fonctionnera. Android 16 constitue la configuration minimale requise pour assurer la compatibilité avec l'application Withings et le bon fonctionnement de vos appareils."

pour moi c'est du chinois.

0

Bonjour,

Je ne connais pas cette application.

Cela semble vouloir dire comme je l'ai suggéré en <7> que le transfert n'est possible que si les smartphones de départ et d'arrivée exécutent tous les deux au moins android 16.

Il est peu probable que ce soit le cas de l'ancien qui n'a aucune façon d'y migrer s'il n'a pas android 14 ou 15 et ne date pas dans la plupart des cas de moins de 2 ans.

Qui plus est la réponse me semble absurde parce que android 16 est encore à ce que j'en sais une version béta, qui n'est développée que sur certains téléphones qui doivent être matériellement compatibles.

0