Changement d'opérateur problème d'imprimante
michelle63430 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur pour adhérer à la fibre. j'ai des problèmes d'imprimante avec le PC bureau situé à l'étage. J'ai un câble ethernet à l'étage. J'ai rentré le code WI FI sur l'imprimante, apparemment ça l'a bien pris. Mais l'imprimante marque sur le bureau prête et quand je regarde les travaux d'impression hors connexion. La coche hors connexion n'est pas cochée et l'imprimante est cochée par défaut. Le PC a Windows 10.
Merci de bien vouloir me conseiller.
- 06 44 quel opérateur
- 06 29 quel opérateur - Guide
- 0758 quel opérateur - Forum Vos droits sur internet
- 06 50 quel opérateur - Forum Mobile
- Quel opérateur pour ce numéro ? ✓ - Forum Orange
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
12 réponses
Bonjour @michelle63430 StatutMembre.
L'imprimante ne gère peut-être que le WiFi 2.4 Ghz il suffit de dissocier les réseaux WiFi :
https://assistance.free.fr/articles/1394
https://www.free.fr/freebox/vos-applications/
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse , je ne suis pas experte en informatique et malheureusement le problème persiste. J'ai besoin que l'on me guide. désolée.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Je voudrais préciser que la box située au RDC et le PC portable au RDC, l'imprimante à l'étage fonctionne.
Le PC bureau à l'étage (câble éthernet) relié à l'imprimante WI FI . L'imprimante et le scan marquent hors connexion.
Merci pour votre aide. J'essaie depuis jeudi et je ne trouve pas la solution
C'était pas la question ... :-(
Tu dis que le PC est relié à l'imprimante en wifi, c'est le wifi direct de l'imprimante ou bien l'imprimante est reliée au réseau wifi de la box ?
Si je suis un peu ce qui est mal expliqué, tu as deux PC un en bas l'autre en haut, celui du bas peut imprimer, mais pas celui du haut, tu es sûre que c'est un câble ethernet qui relie le PC à l'imprimante pas plutôt un câble USB ?
Tout cela est mal décrit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai effectivement 2 PC. Avec le pc portable au RDC où la Boxe est installée je peux imprimer. A l'étage j'ai un PC bureau le réseau par câble ethernet , à coté du PC burau j'ai l'imprimante HP et sur le cadran de l'imprimante j'ai rentré le code WI FI de l'opérateur. J'essaie d'être clair dans mes explications. Je viens d'appeler l'opérateur qui m'a dit qu'il fallait paramétrer l'imprimante
Bonjour
as tu noté le SSID, nom du réseau de ta nouvelle box ?
tu as noté la clé wifi de ta box, c'est établi
tu recherches sur l'écran de l'imprimante le nouvel SSID nouveau (nom de réseau) est tu valides (éventuellement resaisi la clé)
il est effectivement possible que l'imprimante ne dispose que du wifi à 2,4 Ghz, dans ce cas il faut séparer les deux fréquences dans les paramètres de la box en donnant des noms différents au réseaux
pour info : l'imprimante n'est lié au pc par le wifi mais à la box
Bonjour,
Sur l'écran de l'imprimante apparait :
IP : 192.168.1.25
Réseau Freebox - 00E844
MAC : 00-68-EB-6F-D4-9A
Nom d'hôte HP6FD49A
L'imprimante est HP ENVY 5030
Sur ma freebox.freebox
je vois le PC portable situé au RDC .
L'imprimante HP6FD49A connectivité 192.168.1.25 port fe80::268:ebff:fe6f:d49a joignable actif
Le micro de bureau PACKARD BELL avec câble ethernet je ne le vois pas sur freebox
Oui il accède à internet puisque je l'utilise pour répondre. Le cable éthernet est sur une prise CPL
Une prise CPL ....
Quel modèle de freebox, il ya des freeplug ?
j'ai peur que ton PC se soit retrouvé accouplé au réseau CPL de tes voisins.
Tu fais http://mafreebox.freebox.fr sur quel PC ?
Tu vois la même box sur les deux, tu as les mêmes valeurs à état de la freebox sur tes deux PC (pas identiques aux miennes) ?
Freebox Révolution Light. Sur mafreebox comme je ne vois que le portable j'ai MAC 68:A3:78:00:E8::44
J'ai une prise CPL sur la box au rez-de-chaussée et la 2ème prise CPL à l'étage pour le câble éthernet.
Avant de prendre la fibre j'avais l'ADSL chez orange et cela fonctionnait bien.
Salut,
ça n'est pas nécessaire à la base, je suppose qu'ils ont été reconnectés tel que sur la nouvelle box, le problème c'est que vu qu'il y a ceux de la freebox, du coup ça fait deux réseaux CPL qui se brouillent mutuellement, on va essayer de dépatouiller tout ça si on arrive à avoir des réponses précises aux questions précises, ce qui ne semble pas gagné d'avance.