Changement d'opérateur problème d'imprimante

michelle63430 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michelle63430 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur pour adhérer à la fibre. j'ai des problèmes d'imprimante avec le PC bureau situé à l'étage. J'ai un câble ethernet à l'étage. J'ai rentré le code WI FI sur l'imprimante, apparemment ça l'a bien pris. Mais l'imprimante marque sur le bureau prête et quand je regarde les travaux d'impression hors connexion. La coche hors connexion n'est pas cochée et l'imprimante est cochée par défaut. Le PC a Windows 10.

Merci de bien vouloir me conseiller.

12 réponses

bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806

0
michelle63430

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse , je ne suis pas experte en informatique et malheureusement le problème persiste.  J'ai besoin que l'on me guide. désolée.

0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,

est ce que l'interface d'administration de la box indique l'imprimante connectée ?

0
michelle63430 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je voudrais préciser que la box située au RDC et le PC portable au RDC, l'imprimante à l'étage fonctionne. 

Le PC bureau à l'étage (câble éthernet) relié à l'imprimante WI FI . L'imprimante et le scan marquent hors connexion. 

Merci pour votre aide. J'essaie depuis jeudi et je ne trouve pas la solution

0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

C'était pas la question ... :-(

Tu dis que le PC est relié à l'imprimante en wifi, c'est le wifi direct de l'imprimante ou bien l'imprimante est reliée au réseau wifi de la box ?

Si je suis un peu ce qui est mal expliqué, tu as deux PC un en bas l'autre en haut, celui du bas peut imprimer, mais pas celui du haut, tu es sûre que c'est un câble ethernet   qui relie le PC à l'imprimante pas plutôt un câble USB ?

Tout cela est mal décrit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle63430 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai effectivement 2 PC. Avec le pc portable au RDC où la Boxe est installée je peux imprimer. A l'étage j'ai un PC bureau le réseau par câble ethernet , à coté du PC burau j'ai l'imprimante HP et sur le cadran de l'imprimante j'ai rentré le code WI FI de l'opérateur. J'essaie d'être clair dans mes explications. Je viens d'appeler l'opérateur qui m'a dit qu'il fallait paramétrer l'imprimante 

0

Comment le PC qui peut imprimer est relié à l'imprimante ?

voir les propriétés de l'imprimante, principalement l'onglet ports.

Tu as bien une seule imprimante , quel modèle exact au fait ?

Car là on est dans le flou total, imprimante, box, PC ....

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

as tu noté le SSID, nom du réseau de ta nouvelle box ?

tu as noté la clé wifi de ta box, c'est établi

tu recherches sur l'écran de l'imprimante le nouvel SSID nouveau (nom de réseau) est tu valides (éventuellement resaisi la clé)

il est effectivement possible que l'imprimante ne dispose que du wifi à 2,4 Ghz, dans ce cas il faut séparer les deux fréquences dans les paramètres de la box en donnant des noms différents au réseaux

pour info :  l'imprimante n'est lié au pc par le wifi mais à la box 

0

Bonjour,

Sur l'écran de l'imprimante apparait :

IP : 192.168.1.25

Réseau Freebox - 00E844

MAC : 00-68-EB-6F-D4-9A

Nom d'hôte HP6FD49A

L'imprimante est HP ENVY 5030

0

OK,

donc elle est bien connectée à la freebox, c'est déjà une bonne chose, regarde sur la freebox les adresses des matériels connectés (http://mafreebox.freebox.fr).

Les deux PC accèdent à internet ?

Sur chaque PC, regarde les propriétés onglet ports de l'imprimante.

0

Sur ma freebox.freebox

je vois le PC portable situé au RDC .

L'imprimante HP6FD49A connectivité 192.168.1.25 port fe80::268:ebff:fe6f:d49a joignable actif

Le micro de bureau PACKARD BELL avec câble ethernet je ne le vois pas sur freebox

0

ah ?

donc le PC en ethernet n'est pas connecté à la box, il accède à internet ?

0

Oui il accède à internet puisque je l'utilise pour répondre. Le cable éthernet est sur une prise CPL

0

Une prise CPL ....

Quel modèle de freebox, il ya des freeplug ?

j'ai peur que ton PC se soit retrouvé accouplé au réseau CPL de tes voisins.

Tu fais http://mafreebox.freebox.fr  sur quel PC ?

Tu vois la même box sur les deux, tu as les mêmes valeurs à état de la freebox sur tes deux PC (pas identiques aux miennes) ?

état freebox © brupala
0

Freebox Révolution Light. Sur mafreebox comme je ne vois que le portable j'ai MAC 68:A3:78:00:E8::44

J'ai une prise CPL sur la box au rez-de-chaussée et la 2ème prise CPL à l'étage pour le câble éthernet.

Avant de prendre la fibre j'avais l'ADSL chez orange et cela fonctionnait bien.

0

Tu as donc des Freeplug, la box TV (le player) est connectée par freeplug ?

Sur le packard bell (le fixe) tu vois quoi sur mafreebox, au niveau état freebox, la même chose que le portable ou pas ?

C'est quoi tes modems CPL ?

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

as tu appairé les CPL à ta nouvelle box?

0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

ça n'est pas nécessaire à la base, je suppose qu'ils ont été reconnectés tel que sur la nouvelle box, le problème c'est que vu qu'il y a ceux de la freebox, du coup ça fait deux réseaux CPL qui se brouillent mutuellement, on va essayer de dépatouiller tout ça si on arrive à avoir des réponses précises aux questions précises, ce qui ne semble pas gagné d'avance.

0

Les modems CPL Liveplug HD Orange je les avais achetés. Sur le Packard Bell je vois le micro portable sur ma FREE.BOX. 

0

OK,

tout ça c'est bien étrange, sur le PC portable, tu vois quoi de connecté à la freebox ?

rubrique périphériques réseau .

le boitier player est connecté via les CPL freeplug ?

0

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide. J'ai résolu le problème en paramétrant l'imprimante.

0