Box qui "déraille" entre midi et 14h...
steroma Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai la mauvaise surprise de me retrouver sans connexion après ma pause de midi.
En gros je quitte mon poste à 12h45 tout va bien et quand je reviens à 14h30 je n'ai plus de réseau, je suis obligé de débrancher le switch qui relie la box aux autres postes pour que ça reparte et souvent ça reconnecte quelques secondes seulement et je dois à nouveau débrancher et rebrancher... Des fois ça dure plus de 30mn sans pouvoir travailler.
Cela n'arrive pas tous les jours. Ca peut se produire 2 jours de suite puis plus pendant 1 mois avant de recommencer...
Orange m'a changé la box en vain, je suis aussi passé chez free et c'est pareil.
les coupures se font toujours entre 12h45 et 14h30, jamais quand je suis entrain de bosser...
Auriez-vous une idée de la cause de ce phénomène?
Sinon existe-t-il un moyen de savoir à quelle heure précisément ça coupe quand je ne suis pas sur place ?
Merci.
- Box qui "déraille" entre midi et 14h...
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
5 réponses
Bonjour,
je suis obligé de débrancher le switch.
Et si c'était lui ? puisque en changeant de box puis d'opérateur cela persiste, c'est peut être un autre appareil du réseau comme ce switch.
J'ai changé le switch et le câble entre la box et le switch... ça continue.
Je me demande s'il n'y a pas un événement (surtension ou surcharge du réseau ou une petite souris qui vient ronger qqchose lol) entre midi et 2h.
C'est pour ça que j'aimerai voir si ça "coupe" à une heure précise.
Ca n'arrive jamais jamais dans le reste de la journée...
tu lances un ping qui tourne en permanence (-t) et tu vois quand ça coupe, tu peux même en lancer deux: un sur le lan de la box et un sur une adresse internet (9.9.9.9 par exemple).
Tu peux remplacer les deux ping par un winmtr
Le switch si il est administrable doit avoir des logs aussi, la box pareil, il y a bien un historique des évènements.
Moi je chercherais du côté d'un collègue....
Effectivement, ça peut aussi arriver: un petit malin qui lance un téléchargement bien gourmand pendant la pose de midi, mais je pars du principe que c'est une piste déjà explorée en premier.
C'est là qu'un switch administrable serait une aide précieuse pour fournir les compteurs et statistiques de consommation de chaque port, une anomalie flagrante se voit vite.
En entre prise, au dessus d'une dizaine de ports, un switch administrable s'avère indispensable, à condition d'avoir le minimum de maîtrise de ce qui se passe sur un réseau.
"à condition d'avoir le minimum de maîtrise de ce qui se passe sur un réseau."
J'avoue que je n'y comprend rien...
En terme moins technique, je pensais aussi à un petit logiciel que je pourrais faire tourner pendant la pause de midi et qui s'arrêterait quand la connexion se perd (un peu comme la montre cassée au poignet de la victime sur une scène de crime lol.)
J'avais pensé à OBS qui enregistrerait une vidéo youtube par exemple. Mais c'est lourd et pas très précis car je pense que youtube charge des données en avance...
L'histoire du ping qui tourne remplacerait ça avantageusement.
Comment fait on?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tout à fait, commencer par changer le câble entre les deux aussi, en réseau, 90% des pannes, surtout intermittentes, viennent de la connectique.
Après, les alims qui grillent, mais c'est plus définitif, et d'autres causes plus exotiques enfin.