Thunderbird : bouton "Ouvrir pièce jointe" inactif.

Subjonctivement Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelque temps, quand je reçois une pièce jointe dans ma messagerie habituelle Thunderbird (pièce jointe bien visible en bas de l'écran), une petite fenêtre s'ouvre comme d'habitude, me proposant D'OUVRIR ou bien D'ENREGISTRER SOUS la pièce jointe en question. Or, le bouton permettant de dire OK pour l'un ou l'autre choix est "grisé" et donc totalement inactif.

Qui peut m'aider à résoudre cette anomalie fort ennuyeuse ?

Merci à l'avance !

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello

quel type de pj ?

essayer Le mode de dépannage de Thunderbird

0
Subjonctivement Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse !

Le problème survient le plus souvent avec des pièces jointes sous Word ou Excel. Mais le plus étonnant, c'est que ce problème ne survient pas à chaque fois, autrement dit parfois ça marche tout à fait normalement, parfois je ne peux ni ouvrir, ni enregistrer la pièce jointe pour cause de bouton inactif !  Mystère donc...

0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

clilquer sur Enregistrer en bas à droite fonctionne ?

0
Subjonctivement Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, c'est le bouton "OK" qui est grisé, donc inactif, et qui ne permet ni d'ouvrir ni d'enregistrer les fichiers envoyés en pièces jointes.

0

quand je clique  sur Enregistrer je n'ai pas de bouton Ok

0