Ecran PC non reconnu dans les paramètres NVIDIA
Résoluflo88 Messages postés 27682 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2025 - 5 févr. 2025 à 15:18
- Ecran PC non reconnu dans les paramètres NVIDIA
- Cle usb non reconnu - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Modifié le 29 janv. 2025 à 11:49
Bjr
Je vais éclaircir quelques points.
D'abord, une explication sur le fonctionnement combiné des cartes graphiques intel et nvidia. La carte intel est la carte native, la nvidia est une carte dite "fille". Le fonctionnement est le suivant sur l'ecran du portable : la intel fonctionne systématiquement quand le pc est sur batterie, systématiquement pour un usage normal, la nvidia va s'engager uniquement sur les sollicitations 3D et sur secteur exclusivement.
La mise en garde: désactiver la carte intel est très risqué, tu as eu beaucoup de chance de ne pas perdre totalement l'affichage car c'est ce qui se produit généralement, et la seule façon de s'en sortir est une restauration complète du pc... car il est généralement impossible d'afficher Windows avec la nvidia lorsque on démarre le pc, je répète : tu as eu beaucoup de chance.
pour les écrans, les docks c'est petit bonheur la chance, il faut utiliser les connectiques natives dans la mesure du possible, donc dans ton cas: un en hdmi l'autre en usb-c thunderbolt direct si l'écran le permet (ou il existe des adaptateurs usb-c vers hdmi)
5 févr. 2025 à 14:57
Bonjoir
Suite aux recommandations, j'ai mis un câble thunderblot/DVI et ça fonctionne...
Donc le problème vient à priori du dock.
Merci pour l'aide, je met résolu
5 févr. 2025 à 15:18
Merci du retour.
Modifié le 29 janv. 2025 à 12:05
Merci pour la réponse,
Donc 1 pas désactiver la carte Intell ^^
2 tenter un branchement direct USB-c vers HDMI pour voir si ça solutionne.
Ca me semble tout de même étonnant le fait de ne pas pouvoir afficher l'écran sur le panneau NVIDIA, surtout qu'en plus le fait de modifier les paramètres de l'écran sur le dock modifie l'écran natif du PC.
Dès que j'aurai l'occasion de tester l'USB-c en direct je mettrai à jour le post pour vous dire si ça a fonctionné.
PS : Je n'avais pas précisé mais le PC est systématiquement sur secteur en mode performance, au cas où ça change quelque chose