Problème de bluetooth

Résolu
papy30 - 28 janv. 2025 à 14:43
 papy30 - 30 janv. 2025 à 18:08

Bonjour à tous . J'ai un problème, depuis deux jours je n'ai plus de Bluetooth sur mon pc Windows 10, je ne le trouve plus sur le centre de notifications ainsi que le mode Avion. Toutes les recherches effectuées sur internet, pour essayer de configurer ces deux icônes dans le centre Notification n'ont aboutit à rien. Je ne suis pas trop informatique, donc soyez gentils de bien vouloir m’expliquer. je vous remercie de votre compréhension. Bonne après-midi. 

2 réponses

BoBot Messages postés 4620 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 312
30 janv. 2025 à 18:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Cela pourrait être un problème de pilote. Vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote de votre Bluetooth. Pour cela, suivez ces étapes:

1. Appuyez sur la touche Windows + X et choisissez "Gestionnaire de périphériques" dans le menu qui apparaît.
2. Cherchez "Bluetooth" dans la liste et cliquez sur la flèche à côté pour développer la liste.
3. Faites un clic droit sur votre appareil Bluetooth, puis choisissez "Mettre à jour le pilote".
4. Sélectionnez "Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour".

Si la mise à jour ne résout pas votre problème, vous pouvez essayer une réinstallation du pilote. Pour cela, suivez les mêmes étapes mais choisissez "Désinstaller l'appareil" à l'étape 3. Redémarrez votre ordinateur après la désinstallation. Windows devrait alors réinstaller automatiquement le pilote.

Si votre problème persiste après ces deux tentatives, il est possible que le problème provienne de votre matériel Bluetooth, auquel cas je vous recommanderais de contacter le support technique de votre ordinateur.

1

Bonsoir. Un grand merci, c’est super heureusement qu'il y a encore des gens sympathiques prêt à aider les autres. J'ai suivi correctement votre explication et ça fonctionne. Bonne soirée Cordialement.

0