Options avancées

Jenny -  
 Jenny -

Bonjour,

J'ai un sony vaio modèle ( vpceb3e1e ) et je n'arrive pas à trouver par où passer pour aller dans la fonction :

Options avancées.

J'aurais besoin de votre aide et vous remercie par avance.

Jenny

A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 29897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 027

Bjr

Mon bios ne prend pas le démarrage par clé USB où CD pour l'iso

L'iso de w10, que ce soit sur une clé usb ou un DVD (w10 ne tiens pas sur un CD) nécessite d'être décompiler (clé usb) ou graver en tant qu'image (DVD), avec soit Rufus ou un logiciel de gravure pour le DVD.

Tu trouveras des explications ici : Créer une clé bootable avec Rufus pour installer un système d'exploitation sur son PC

(pour le système de fichier, prendre MBR et pas GPT)

En ce qui concerne les options avancées sous w7, c'est pas la peine de chercher, cela n'existe pas comme on le connait sous w10 et suivant, on peu juste démarrer en mode sans échec ou atteindre la restauration système.

1
Kori-Kori Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Bonjour,

Que voulez-vous faire, motif ?

Windows 10 ou 11 ?

Pour Windows 11

Paramètres

Système

Récupération

Démarrage avancé

Redémarrer maintenant

0
Jenny

Bonjour

Oui c'est bien celui là je suis sous win 7 et J'ai un problème pour installer la mise à niveau pour win 10 j'ai une erreur 0x80072f8f et 0x20000

Mon bios ne prend pas le démarrage par clé USB où CD pour l'iso

Je pourrais peut être l'installer par les options avancées.

Merci

0
Kori-Kori Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Windows 10 c'est la fin en octobre de cette année...

Si toutefois vous voulez installer il faut s'assurer de la concordance :

Bios UEFi partition disque dur en GPT

Bios Legacy (mode hérité) partition disque MBR

Secure Boot désactivé dans le Bios.

Pas certain que la mise à jour de 7 vers 10 fonctionne encore, installation propre et complète de 10.

La clé Usb d'installation doit être préparée aussi en fonction de GPT ou MBR ; sinon ça ne démarre pas.

0
Jenny

Bonjour 

Voilà j'ai un sony vaio 15 pouces et je n'arrive pas à le faire démarrer par clé USB ( même en passant par ses fonctions dans le bios ) on m'a dit que peut être le sécure boot est activé et qu'il faut le désactiver.

Je n'arrive pas à le trouver car je voudrais passer le PC de win 7 à win 10.

Je vous remercie pour votre aide.

Jenny

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jenny

Au fait vous ne me dites pas où sont les fonctions avancées c'était ma demande.

Merci d'avoir répondu

0

Je veux bien répondre mais je suis avec Windows 11.

Paramètres

Système

Récupération

Démarrage avancé

Redémarrer maintenant

Pas souvenir de ça sous 7.

Il faudrait booter sur un Windows + récent pour cette vue sur un support usb par exemple.

0
brucine Messages postés 23199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Bonjour,

S'obtient dans Windows 7 uniquement à partir du Bios (en principe F8 au démarrage) mais où ne se trouve rien en rapport avec la question, l'installation de Windows 10 pour autant que les pilotes du PC soient compatibles ne s'obtenant qu'en démarrant sur un CD Windows 10 ou sur une clé d'installation Windows 10 (et non pas l'ISO lui-même que de toute façon, contrairement à Windows 10, Windows 7 est incapable de monter nativement).

https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html

1
Kori-Kori Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322 > brucine Messages postés 23199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

Oui tout à fait. Clic droit "Monter" n'apparait que depuis win10 je crois.

Nouvelle installation, à voir si pilotes compatibles...

En plus un peu faible au niveau du processeur et ram.

A titre d'exemple j'ai mis win10 mais en X86 sur un petit Asus ; ça fonctionne pour une simple utilisation, avec un disque ssd. J'ai testé aussi Chrome os Flex, correct mais connexion au compte et cloud. 

Bien sûr ce n'est qu'une comparaison; pas une science exacte...

0

Mise à jour à niveau depuis 7 pas sûr que cela soit encore possible. Justement il faudrait un 7 complètement à jour ; chat qui veut se mordre la queue, plus de mise à jour Windows 7 depuis plusieurs années.

0

Processeur Pentium

4 Gigas ram

ça va être plus que juste pour un Windows 10  22H2 à jour

Au moins un disque SSD

0
brucine Messages postés 23199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Oui, en dehors de la question des pilotes qui est loin d'être acquise sur une machine de cet âge, sans SSD, je n'essaierais pas, et même avec.

à mon sens soit on reste sur Windows 7 avec un risque de sécurité restant théorique selon ce que l'on fait et l'impossibilité progressive d'utiliser un certain nombre de logiciels, soit on y installe une distribution Linux légère mais restant mise à jour, mais ce qui change les habitudes.

0
Jenny

Merci

Jai tout essayé ce que je voudrais faire c'est installer win 10 par cd boot ou usb 

Le souci c'est que par le bios les fonctions ne marchent pas.

Donc je cherche un moyen pour que mon pc puisse démarrer directement soit par clé usb ou cd pour l'installation de win 10 

0